Game of Thrones : on connaît officiellement le nombre d'épisodes de l'ultime saison

Jean-Luc Hassaique | 13 mars 2017
Jean-Luc Hassaique | 13 mars 2017

Le Festival SXSW bat son plein à Austin, Texas, et les showrunners de Game of Thrones en ont profité pour officialiser le nombre d’épisodes de son ultime saison.

Alors que se profile sa saison 7, dont la durée a déjà été rabotée par rapport aux précédentes, on attendait que HBO confirme ou non la très persistante rumeur selon laquelle la huitième et dernière fournée d’épisodes serait elle aussi plus brève.

Répondant aux questions du public, David Benioff a fait savoir que la saison 8 serait la plus brève de toutes.

 

Photo Nikolaj Coster-Waldau

 

 

« Il n’y aura que six épisodes pour cette saison finale. Depuis le début, nous avon sl’intention de raconter un film de 70 heures. Au final, il s’agira d’un film de 73 heures, mais on est restés relativement proches de l’idée de départ concernant le début, le milieu et ce qui se dessine comme la fin. C’eut été très difficile de perdre un de nos comédiens centraux, je suis très content que nous ayons gardé tout le monde avec nous et que nous puissions finir comme nous l’entendions. »

Et on ne va pas s’en plaindre après avoir régulièrement reproché à la série son habitude délayer la sauce au risque d’affaiblir la narration. En revanche, le showrunner a clairement écarté l’hypothèse selon laquelle la chaîne câblée américaine pourrait confier à lui-même ou à son confrère D.B. Weiss un show spin-off de Game of Thrones.

« Je crois bien que HBO pourrait produire une autre série et je suis impatient de la regarder, je crois que ce serait génial, mais je pense qu’ils doivent choisir de nouveaux talents. »

 

Photo Nikolaj Coster-Waldau

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire