Cette fois c'est sûr, Snowpiercer revient bel et bien en série télé

Christophe Foltzer | 22 novembre 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 22 novembre 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Ils sont rares les films de science-fiction intransigeants à nous raconter de vraies choses ces derniers temps. Et Snowpiercer en est l'un des chefs-d'oeuvre. Difficile donc de savoir si la série télé est une bonne ou une mauvaise idée dans ces conditions.

Sorti en 2013, le Snowpiercer de Bong Joon-Ho n'a clairement pas eu le succès qu'il méritait mais a su se forger une belle fanbase qui le destine probablement au statut de film culte d'ici quelques années. En l'était, il constitue l'un des grands films de SF des années 2010 et la preuve que les Coréens sont décidément à l'aise avec tous les genres de cinéma. 

Il y a quasiment un an, nous annonçions que les producteurs allemands Tomorrow Studios prévoyaient de transformer le cible en série télé, avec la bénédiction du réalisateur qui occuperait la place de producteur du show. Mais depuis, plus de nouvelles, à tel point que l'on se demandait si le projet était encore d'actualité ou non.

 

 

On ne peut donc que jubiler lorsque Deadline nous apprend que le réseau de diffusion TNT vient de commander officiellement le pilote à la société de production. Aucun détail n'a vraiment filtré sur l'histoire actuellement et de ce fait nous ignorons si la série sera un remake du film, ou une adaptation plus littérale du Transperceneige ou encore une histoire totalement originale. Cela dit, comme elle est supervisée par le scénariste de la série Terminator : Sarah Connor Chronicles, Josh Friedman, égalment co-producteur, on peut s'attendre à quelques surprises.

Par contre, aucune date de diffusion du fameux pliote n'a encore été dévoilée et tout ce que l'on peut faire, c'est croiser fort les doigts jusqu'à sa sortie en espérant que le miracle se produira une nouvelle fois et que ce sera le point de départ d'une grande série.

 

Photo Affiche Snowpiercer

 

Tout savoir sur Snowpiercer : Le Transperceneige

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
MystereK
22/11/2016 à 20:25

@euh " pour moi le film n'apporte rien de nouveau qui n'est pas déjà été abordé dans d'autre séries télé, films, manga, anims! "

-> comme 99.99% des films.... Le nombre d'histoire que l'on peut raconter est quand même un limité et à se compte, si on applique cette logique, Star Wars est dans la même catégorie, voir moins bon, que Snowpiercer puisqu'il est un copié collé de plein d'autres histoires/films retranscrit dans un environnement spatial. Par ailleurs, sur les centaines de films produit par années, il est évident que les chefs d'oeuvres sont plutôt une infime partie.

Ne jamais confondre gout et qualité du film. Il y a des chef-d'oeuvre que je n'aime pas du tout bien que je ne conteste pas leur qualité de chef-d'oeuvres (L'exorciste en fait partie, je m'ennuie avec ce film), tout comme il y a des navets que j'adore, et cela n'en fait pas des bons films pour autant (un bon paquet de films en fait :-)).

SNowpiercer est non seulement un film un film que j'aime, mais en toute objectivité, une véritable prouesse de mise en scène, une progression dramatique bien maîtrisée et construite, qui présente des personnages intéressants très bien interprétés par certains acteurs que je trouvais jusqu'alors plutôt fade. Une très belle surprise, quoi que je faisais confiance au réalisateur coréen.

Joko
22/11/2016 à 12:29

@Euh

Ok, facepalm.
Tu es venu dire que toi t'as pas tant aimé donc "faut pas crier au chef d'oeuvre". Genre, c'est un fait, c'est pas un chef d'oeuvre. D'où ma rhétorique : la différence entre un avis et une vérité.

Avant de la jouer "respecte mon opinion", respecte peut-être celle des gens qui pensent que c'est un chef d'oeuvre, plutôt que dire "le niveau était bas", "c'est ni culte ni chef d'oeuvre" ? T'étonne pas qu'on puisse te renvoyer ton attitude dans les dents.

Euh!
22/11/2016 à 12:19

Lol @joko la vérité objective sur les choses?
Ca existe depuis qd ça? surtout ds le cinéma...
ça existe depuis qd? Non mais allo, le mec est perché!
Que mon opinion te plaise ou non, tu peux aussi la respecté j'ai bien le droit de dire ce que je veux.
Et pour @toothpick pour moi le film n'apporte rien de nouveau qui n'est pas déjà été abordé dans d'autre séries télé, films, manga, anims!
Le lieu de l'action donne de l'originalité au discourt mais ça s'arrête là!
ça n'en fera pas un film culte pour autant encore moins un chef d'œuvre

Toothpick
22/11/2016 à 11:16

Pourtant c'est absolument un chef d’œuvre. Si tu ne vois pas ça c'est bien triste pour toi :)

MystereK
22/11/2016 à 11:14

J'ai beaucoup aimé le film, et la BD, je me réjouis de voir cette histoire déclinée en série,

Joko
22/11/2016 à 11:13

@Euh

Apprends peut-être avant tout à faire la différence entre ton opinion et ce qui serait la vérité objective sur les choses ?

Euh!
22/11/2016 à 11:00

"L'un des grands films SF des années 2010..."
C'est dire si le niveau est bas!
C'était bien mais faut pas non plus scander au chef d'œuvre.

votre commentaire