Séries

La série Star Trek : Discovery se prend un gros retard

Par Christophe Foltzer
15 septembre 2016
MAJ : 19 octobre 2018
Star Trek : Discovery : Teaser (1) : Logo

Star Trek fête ses 50 ans et c’est un véritable évènement pour tous les fans de science-fiction. Et qui dit anniversaire, dit cadeaux, sauf que ce dernier arrivera avec un peu de retard.

On a beaucoup parlé de Star Trek cet été et c’est bien normal, on ne fête pas les 50 ans d’une des plus importantes sagas de science-fiction tous les jours. Et comme Star Trek : Sans Limites ne suffisait pas pour lui faire honneur, la franchise reviendra bientôt pour une nouvelle série télé. Appelée Star Trek : Discovery, elle naitra sous la plume du showrunner Bryan Fuller qui a déjà pas mal expliqué ce qu’il comptait faire pour revenir aux racines humanistes de l’oeuvre. 

 

Teaser (1)

 

Mais voilà que l’épopée se heurte à son premier obstacle. Nous apprenons en effet que si la série devait être lancée en janvier prochain sur la plate-forme CBS All Access, décision vient d’être prise de retarder son décollage jusqu’au mois de mai. Alors que l’on pourrait penser que ce délai trahirait quelques problèmes inhérents à sa création, Bryan Fuller et le producteur Alex Kurtzman se sont fendus d’un petit communiqué de presse pour nous assurer que, non, tout allait bien, et que c’était même une bonne nouvelle :

« Faire revenir Star Trek à la télévision induit une responsabilité et une mission : créer un pont entre les nouveaux venus et les fans qui ont grandi avec cette franchise. Nous visons quelque chose de gros et cela nous oblige à être sûrs de pouvoir honorer les besoins physiques et de post-production dont nous avons besoin pour une série se déroulant entièrement dans l’espace. Et nous ne voulons pas qu’une date de diffusion puisse en compromettre la qualité.

 

Teaser (1) : vaisseau spatial

 

Avant d’entrer en production, nous avons évalué l’étendue de la tâche avec nos partenaires de CBS et ils partageaient le même avis : Star Trek mérite le meilleur et ces quelques mois supplémentaires vont nous permettre d’atteindre une vision dont nous serons tous fiers. »

Ah bah, si c’est pour que la série défonce au final, tout va bien alors. Rendez-vous donc en mai 2017 pour voir ce chef-d’oeuvre déjà programmé (apparemment).

 

Teaser (1) : vaisseau spatial

Rédacteurs :
Tout savoir sur Star Trek : Discovery
Vous aimerez aussi
Commentaires
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires