La série Star Trek : Discovery se prend un gros retard

Christophe Foltzer | 15 septembre 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 15 septembre 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Star Trek fête ses 50 ans et c'est un véritable évènement pour tous les fans de science-fiction. Et qui dit anniversaire, dit cadeaux, sauf que ce dernier arrivera avec un peu de retard.

On a beaucoup parlé de Star Trek cet été et c'est bien normal, on ne fête pas les 50 ans d'une des plus importantes sagas de science-fiction tous les jours. Et comme Star Trek : Sans Limites ne suffisait pas pour lui faire honneur, la franchise reviendra bientôt pour une nouvelle série télé. Appelée Star Trek : Discovery, elle naitra sous la plume du showrunner Bryan Fuller qui a déjà pas mal expliqué ce qu'il comptait faire pour revenir aux racines humanistes de l'oeuvre. 

 

Teaser (1)

 

Mais voilà que l'épopée se heurte à son premier obstacle. Nous apprenons en effet que si la série devait être lancée en janvier prochain sur la plate-forme CBS All Access, décision vient d'être prise de retarder son décollage jusqu'au mois de mai. Alors que l'on pourrait penser que ce délai trahirait quelques problèmes inhérents à sa création, Bryan Fuller et le producteur Alex Kurtzman se sont fendus d'un petit communiqué de presse pour nous assurer que, non, tout allait bien, et que c'était même une bonne nouvelle :

"Faire revenir Star Trek à la télévision induit une responsabilité et une mission : créer un pont entre les nouveaux venus et les fans qui ont grandi avec cette franchise. Nous visons quelque chose de gros et cela nous oblige à être sûrs de pouvoir honorer les besoins physiques et de post-production dont nous avons besoin pour une série se déroulant entièrement dans l'espace. Et nous ne voulons pas qu'une date de diffusion puisse en compromettre la qualité.

 

Teaser (1) : vaisseau spatial

 

Avant d'entrer en production, nous avons évalué l'étendue de la tâche avec nos partenaires de CBS et ils partageaient le même avis : Star Trek mérite le meilleur et ces quelques mois supplémentaires vont nous permettre d'atteindre une vision dont nous serons tous fiers."

Ah bah, si c'est pour que la série défonce au final, tout va bien alors. Rendez-vous donc en mai 2017 pour voir ce chef-d'oeuvre déjà programmé (apparemment).

 

Teaser (1) : vaisseau spatial

Tout savoir sur Star Trek : Discovery

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire