Stranger Things saison 2 : après Spielberg et Carpenter, la série pourrait rendre hommage à Cameron

Simon Riaux | 1 septembre 2016
Simon Riaux | 1 septembre 2016

Sensation de l’été, Stranger Things reviendra en 2017 pour nous offrir une saison 2… qui pourrait bien s’inspirer de James Cameron.

Les frangins Duffer ont pris tout le monde de court avec Stranger Things, série fantastique à l’ADN foisonnante, où se croisent les fantômes de Spielberg, King et Carpenter. Dans un entretien accordé à Entertainment Weekly, Matt Duffer en a dit un peu plus sur l’orientation de la saison 2.

"Il y aura par contre beaucoup de nouvelles dynamiques très intéressantes et qui manquaient à la saison 1. Les suites de films sont merdiques la plupart du temps mais celles qui sont nos modèles nous permettent de faire les choses différemment. Il y a Le Temple Maudit, Aliens, Terminator 2, beaucoup de James Cameron en fait, mais il est brillant, il arrive à rendre ses suites très différentes sans perdre ce que nous aimons de l'original. Donc nous allons regarder dans sa direction et essayer de capturer un peu de sa magie."

Faut-il comprendre que Big Jim sera la prochaine référence emblématique de la série ? Sans doute. On espère néanmoins que les frères Duffer auront également à cœur de sortir un peu du jeu de la stricte création référentielle, qui ne manque pas de charme mais limite automatiquement la portée du projet.

 

Miniature affiche

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire