Stranger Things : le final original de la saison 1 était totalement différent et sacrifiait un personnage majeur

Mise à jour : 22/11/2017 01:23 - Créé : 8 novembre 2017 - Alexandre Janowiak
Miniature affiche
55 réactions

L'histoire de Stranger Things a failli être bien différente de ce que nous ont finalement livré les frères Duffer et Shawn Levy.

Stranger Things  est un carton planétaire. Avec sa saison 2, la fabuleuse série de science-fiction conserve son statut de show phare de la plateforme de streaming Netflix. Cependant, avant de le devenir, la série des frères Duffer ne devait être qu’une mini-série.

Le renouvellement du show pour une deuxième saison a donc bouleversé les plans des showrunners qui avaient prévu une fin bien différente pour la saison 1. Attention, si vous n’avez vu aucun épisode de Stranger Things ou que vous n’avez pas encore fini la saison 1, évitez de lire la suite.

 

Matt & Ross DufferMatt et Ross Duffer sur le tournage de la saison 1 avec Wynona Ryder

 

Ainsi lors d’une Q&A à l’université de Chapman, Ross Duffer est revenu sur la fin originelle prévue pour la première saison :

« Peut-être que je ne devrais pas le dire parce que j’aime prétendre que tout a été planifié depuis le début, mais à l’origine on l’avait pitché comme une mini-série à Netflix. Donc là, Eleven devait se sacrifier pour sauver le monde, puis c’était tout. A l’époque, les mini-séries étaient tendance. 

C’est à ce moment-là que le business est entré en jeu. Quand on l’a présenté, on entendait souvent "on ne gagne pas d’argent avec des mini-séries". Et je me rappelle quand on est allé le pitcher à Netflix, ils nous ont dit : "Bon, on aime bien mais comment ça pourrait continuer ?". Du coup, vous êtes un peu obligé d’inventer une réponse et on a dit : "Ben, Will revient de cette autre dimension mais il ne va pas très bien." Et là ils étaient en mode "génial !" »

 

Photo Stranger Things saison 2, Millie Bobby BrownShe's alive !

 

Conséquence, avec le retour de Will, Eleven qui devait mourir à la fin de la saison 1 revient au centre de la série pour sauver une nouvelle fois ses amis. Si la saison 2 de Stranger Things a été  accueilli avec un tel engouement, on se dit d’ailleurs que c’est grâce à la présence du personnage de Millie Bobby Brown, coqueluche de la série. Comme quoi, Netflix a encore eu du flair là-dessus.

La saison 2 est disponible sur Netflix depuis le 27 octobre dernier.

 

AfficheL'affiche de Will Byers, interprété par l'excellent Noah Schnapp 

commentaires

Maski mask 08/11/2017 à 19:46

Ya des c'est pas matt levy c'est shawn levy
Et pour will myers ce byers

votre commentaire