Homeland : les producteurs annoncent la fin de la série

Geoffrey Crété | 12 août 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Geoffrey Crété | 12 août 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Passée de série incontournable à série oubliée, Homeland avec Claire Danes approche de la fin.

En 2011, le nom était sur toutes les lèvres : Homeland. La série avec Claire Danes en agent de la CIA instable, embarquée dans une croisade contre les nouveaux visages de l'ennemi, était devenue en quelques mois un phénomène critique et public. Jusqu'à une troisième saison qui a payé son audace, pour plonger Homeland dans le gouffre ordinaire de l'oubli - en partie poussée par d'autres séries plus neuves.

Après une cinquième saison qui a redonné quelques belles couleurs à la série, Homeland sera de retour sur le territoire américain pour une saison 6 tournée à New York. Lors d'un panel organisé par le Television Critics Association, le producteur Alex Gansa a révélé quelques détails sur la prochaine saison. Il a aussi annoncé la fin programmée de Homeland :

"Nous nous sommes demandés combien d'années on pourrait continuer et maintenir la qualité. On s'est dit que sept ou huit saisons c'était bien."

  

Poster

 

Alex Gansa précise que cette décision est liée à des discussions avec la chaîne et la production, dans le cadre des négociations de contrat habituelles. Il semble donc clair que Homeland ne dépassera pas la saison 8.

La saison 6 servira peut-être d'indice pour l'équipe, certainement consciente que la série ne brille plus comme à ses débuts. Les audiences restent relativement stables, mais Homeland a perdu ce pouvoir d'attraction dans les médias et les esprits.

 

Danes

 

ATTENTION SPOILERS

Alex Gansa a par ailleurs donné quelques informations et précisions sur la sixième saison, prévue pour le 15 janvier 2017.

L'action se déroulera à New York, entre les élections et l'inauguration. Il sera question de la première présidente des Etats-Unis, incarnée par Elizabeth Marvel (zéro imagination : elle était la candidate déchue dans les dernières saisons de House of Cards). La production assure que le personnage sera un mélange de Donald Trump, Bernie Sanders et Hillary Clinton. Elle sera très vite plongée dans les conflits et les crises, et sera briefée par Saul notamment.

En bien mauvais état à la fin de la saison 5, Quinn sera néanmoins de retour. Carrie travaillera pour la défense des droits des musulmans, dans sa lutte contre l'abus de pouvoir du gouvernement et notamment de la CIA. Sa maladie devrait être moins présente dans l'histoire.

 

Tout savoir sur Homeland

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ponette
14/02/2018 à 00:03

Moi, j’adore!!! J attends la 7 sur Netflix avec impatience , ça doit être parce que je suis bipolaire too!!!

lola
21/01/2018 à 23:08

L'histoire de Brody aurait suffit.... Apres sa mort (atroce merci!) la série avait moins de sens a.mon goût.
Et puis c'est vraiment hyper glauque! Tous les personnages interessants meurent. Bref.

Fennec
20/08/2016 à 21:19

Je trouve cette série très bonne. La saison 5 était un cran en dessous.

VEG
13/08/2016 à 11:38

jugez pas une série si vous ne la regardez pas, la série est toujours aussi bonne et prenante malgré les 5 saisons. vivement la 6eme

maxleresistant
12/08/2016 à 22:00

@Rigolax exactement! Ca aurait été je pense une excellente mini série, 1 saison de 6 ou 8 épisodes pas plus, il y avait vraiment pas de quoi pondre plusieurs saisons avec l'idée de départ.

Je me souvient avoir mis la seconde saison, et dès le début j'étais là "mais qu'est ce que je fous, j'ai tellement pas envie de mater ce truc"

Lolo Pecho
12/08/2016 à 20:24

La série s'est offerte une nouvelle jeunesse avec Netflix.

REA
12/08/2016 à 20:14

Arrêtez à 7. N'en jetez plus.

rigolax
12/08/2016 à 19:33

Tout à fait d'accord. Rarement un tel personnage m'a autant tapé sur les nerfs que Carrie. Un personnage bipolaire avec de tels responsabilités, ça m'a fait hurler de rire. Cela dit, bravo à Claire Danes, excellente actrice, pour son interprétation.

maxleresistant
12/08/2016 à 18:41

Cette série overhypé au début qui n'intéresse absolument plus personne aujourd'hui.

votre commentaire