Game of thrones saison 6 : Le final de la saison 6 aurait pu être bien plus cruel

Jean-Luc Hassaique | 6 juillet 2016
Jean-Luc Hassaique | 6 juillet 2016

Le final de Game of Thrones saison 6 aura satisfait la plupart de ses spectateurs. Mais il aurait dû être encore plus impitoyable.

Attention SPOILERS.

On retiendra bien sûr de cet ultime épisode de la saison 6 la vengeance implacable de Cersei (Lena Headey), qui aura enfin fait rendre gorge au Grand Moineau (Jonathan Pryce), ainsi qu’à tous ses soutiens et sa belle-fille (pourquoi se priver ?). Mais la partie de ce plan qui s’impose comme la plus cruelle est sans doute le traitement réservé à Septa Unella.

épisode 10

L’intégriste religieuse qui a torturé sans pitié Cersei a ainsi droit à une petite entrevue avec La Montagne, devenu en fin de saison 5 une turbine à viande zombifiée, plus efficace que jamais pour transformer autrui en purée. Et si la séquence a de quoi filer des frissons à tout spectateur, Lena Headey a révélé à Entertainment Weekly qu’elle aurait pu être bien pire.

« C’est tellement répugnant. C’est vraiment génial. Tout le monde a assisté à ce qui s’est passé entre ces deux femmes. Je pense que les gens ne vont pas pouvoir s’empêcher de se dire « Bien fait ! »

Mais c’est tellement dépravé, c’est brillant. La scène devait être pire, mais ils n’ont pas pu le faire. Ce que vous avez vu, c’en est la version fade. Et c’est déjà assez affreux. Je préférerais me faire pulvériser tous les jours dans le grand Septuaire plutôt que de subir ça »

épisode 10

Tout savoir sur Game of Thrones

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Stridy
05/07/2016 à 21:11

Dans les bouquins c'est une "amie" de Cersei qui prend très cher avec les expérimentations du nouveau septon.

Rahan les tape
05/07/2016 à 19:19

Le viol d'une nonne aurait été "fabuleux" mais la série n'avait pas besoin de ça pour subir encore des attaques sur son supposé sexisme.
Là le zombie doit sûrement lui tordre la gueule juste ce qu'il faut pour la faire couiner, ouais bof...

Arnaud
05/07/2016 à 14:55

Ben en fait c'est ca le truc, et comme dit Paehon, c'est quoi le "ca" ?
Parce qu'au final on ne sait foutre rien de ce qui se passe. Est-ce qu'il la viole (notre esprit a tendance a aller vers ca), est-ce qu'il la torture, est-ce qu'elle hurle a cause de son visage ... on ne sait rien
Donc le "subir ca" de la part de Lena Headey, c'est juste pour faire parler quoi

Paehon
05/07/2016 à 14:16

@Bowl

Elle s'est fait eliamarteller ?

Bowl
05/07/2016 à 13:57

Septa Unella qui se fait violer par la Montagne ? :)

Paehon
05/07/2016 à 13:33

"Mais c’est tellement dépravé, c’est brillant. La scène devait être pire, mais ils n’ont pas pu le faire. Ce que vous avez vu, c’en est la version fade. Et c’est déjà assez affreux. Je préférerais me faire pulvériser tous les jours dans le grand Septuaire plutôt que de subir ça"

C'est quoi le ça ?

votre commentaire