Game of Thrones saison 7 : Lena Headey craint le pire pour Cersei

Sophie Sthul | 28 juin 2016
Sophie Sthul | 28 juin 2016

Avec l’impressionnante conclusion de sa saison 6, Game of thrones a aussi annoncé un programme très clair pour les deux saisons restantes. Et il ne paraît pas très favorable à Cersei. ATTENTION SPOILERS.

Pas besoin d’être devin pour comprendre que le personnage brillamment interprété par Lena Headey va passer un sale quart d’heure. Cersei est peut-être assise sur le Trône de Fer, mais elle aura sacrifié ses enfants dans le processus, s’est sans doute attiré la colère de son frère et amant, tandis que Tyrion, Daenerys et leurs dragons font route vers Westeros. Autant dire que la Reine ne devrait pas faire long feu.

épisode 10

Et son sort est si évident, que c’est l’actrice elle-même qui a expliqué à Entertainment Weekly qu’elle ne s’attendait pas à conserver longtemps le pouvoir.

« Non. Sûrement pas ! Pas une seule chance. Ce n’est qu’une ponctuation dans toute cette folie. »

Il faut dire que plus que sa chute, c’est sa confrontation potentielle avec Peter Dinklage qu’attend le public.

« Je suis aussi excitée que tout le monde de retrouver Cersei et Tyrion ensemble. Ça marche, c’est tout. Ces deux personnages sont tellement intéressants, parce qu’il y a entre eux tellement de haine, mais teintée de respect. Ils se massacreraient s’ils en avaient l’opportunité. »

Néanmoins, Tyrion est loin d’être le seul capable de lui faire avaler son bulletin de naissance, le personnage vengeur interprété par Maisie Williams pourrait très bien faire l’affaire.

« Je pense que ce sera Arya ou Tyrion. »

épisode 9 Bastard Bowl

Tout savoir sur Game of Thrones

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Deh
28/06/2016 à 16:09

La prophétie annonçait sa mort par le petit frère, mais sans être plus explicite, ça pourrait aussi bien être un autre petit frère que celui de Cersei.
Pourquoi pas le Limier, petit frère de la Monagne?

JK
28/06/2016 à 15:23

@AmigaKnight
La prophétie du bouquin semblait dire qu'elle mourrait de la main de son jeune frère (donc, Tyrion ou Jaime, qui n'en serait pas à son premier régicide).
Pour ce qui est d'être supplantée par une reine plus jeune / belle. Soit on considère que c'est déjà arrivé quand Margaery est devenue reine par alliance, soit que ça arrivera avec Daenerys.

@Jeanne
Ils avaient annoncé deux saisons de 6 ou 7 épisodes chacune.

Jeanne
28/06/2016 à 13:53

Tiens, je croyais qu'il ne restait qu'une saison, il y en aura deux finalement ?

AmigaKnight
28/06/2016 à 12:57

En même temps il me semble que la prophétie lui annonçait la mort de ses 3 enfants et sa chute face à une reine plus jeune et plus belle qu'elle ... Elle s'est juste trompée en pensant que c'était Margaery ...

votre commentaire