The Walking Dead nous promet un nouveau monde pour sa saison 7

Christophe Foltzer | 13 juin 2016
Christophe Foltzer | 13 juin 2016

On se rappelle que la fin de la saison 6 de Walking Dead avait soulevé une énorme vague de protestations parmi les fans. Cliffhanger intelligent ou manipulation vicieuse ? Il est temps de penser à l'avenir.

Que l'on aime ou on l'adaptation du comics Walking Dead par la chaine AMC, la série ne laisse personne indifférent. Et le final de sa saison 6 est encore dans toutes les mémoires. Aveu de faiblesse de la part des showrunners, tentative de relancer l'intérêt d'un programme qui risque de s'essouffler ou coup de génie incompris, la conclusion du dernier épisode a suscité tellement de réactions disproportionnées que l'on imagine sans mal la production sur le pied de guerre pour ne pas rater son grand retour avec la saison 7.

Et c'est sûrement pour rassurer le fan déçu qui se demande s'il va encore passer du temps devant sa télévision que les différents créateurs du show multiplient les déclarations en mode damage-control pour nous faire comprendre que ce qui s'est passé, et surtout la manière dont cela s'est passé, était une bonne idée, voire une décision nécessaire.

Negan Finale

Comme le réalisateur et directeur des effets spéciaux Greg Nicotero par exemple, qui nous a carrément promis au micro d'IGN que la prochaine saison était avant tout notre porte d'entrée vers un nouveau monde :

"Cela pousse nos personnages et cela les affecte de la même façon que dans le comics. Le but premier de la saison 7 est d'établir l'idée que le monde n'est pas ce que l'on croit. A la fin de la saison 6, Rick était trop confiant : "On va s'emparer de ce camp et bousiller ces gars avant qu'eux ils nous bousillent." Et ça s'est terminé par Rick qui comprenait qu'il ne savait rien du tout, que ce qu'il percevait du monde était très loin de la réalité et que Negan était là pour le lui prouver.

Avec sa saison 7, Walking Dead nous fait découvrir un nouveau monde, donc cela n'aurait pas de sens de terminer un chapitre et de reprendre au cours du chapitre suivant. Il fallait terminer à un moment en particulier et repartir à partir de là."

Ces déclarations suffiront-elles pour rassembler les fans en colère et leur faire passer la pillule quant à leur impression de s'être faits baladés comme des malpropres ? Rien n'est moins sûr, mais ce qui est garanti, c'est qu'au moins tout le monde sera devant son écran pour le season-premiere, ne serait-ce que pour voir comment l'équipe va gérer ce climax assez maladroit. 

Zombie

Tout savoir sur The Walking Dead

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
buddy
13/06/2016 à 16:31

...d'accord avec KibuK
+faute de frappe : "Que l'on aime ou on l'adaptation du comics...."

Christophe Foltzer
13/06/2016 à 12:14

Cela signifie que la continuité dramatique et narrative de la série imposait que l'on s'arrête en plein milieu d'un événement pour reprendre à partir de ce moment-là, plutôt que de clôre un acte et de reprendre quelques temps plus tard. Rien d'incompréhensible ou de mal traduit là-dedans :)

KibuK
13/06/2016 à 12:00

"... donc cela n'aurait pas de sens de terminer un chapitre et de reprendre au cours du chapitre suivant. Il fallait terminer à un moment en particulier et repartir à partir de là."

Phrase incompréhensible ou mal traduite.

votre commentaire