Archer : les producteurs veulent Jon Hamm de Mad Men dans le film tiré de la série

Sophie Sthul | 7 juin 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Sophie Sthul | 7 juin 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Archer est une des séries d’animation les plus drôles du moment. Et en vue d’une éventuelle adaptation, ses producteurs ont une idée de casting sacrément alléchante.

Archer décrit les mésaventures hilarantes et misérables d’un agent secret mégalomane et passablement obsédé sexuel, ainsi que les vicissitudes de la mauvaise troupe de collègues, concurrents et adversaires qui l’accompagnent. Franche réussite, totalement méta et dotée de dialogues hilarants, Archer est depuis plusieurs années envisagé pour une adaptation cinéma.

Ses producteurs en ont causé avec les petits gars du Daily beast et ont expliqué que pour eux, un seul acteur pouvait tenir le rôle du plus incompétent des agents secrets sur grand écran.

Jon Hamm

« C’est Jon Hamm. Si Archer devient un film live, je crois vraiment que ce sera Jon Hamm. Peut-être qu’on pourrait l’avoir et le doubler avec la voix de Jon Benjamin ? Je ne sais pas. Adam Reed (créateur du show) dit toujours « je ne suis pas sûr de vouloir faire un film live, parce que j’aimerais que ce soit Jon Benjamin ».

Mais ce devait devenir un film classique – et si on ne prend pas Jon Benjamin – notre plus grand espoir serait que Jon Hamm reprenne le rôle. »

Un choix qui pourrait surprendre les fans de Mad Men. pourtant Jon Hamm est initialement un acteur comique, qui a gratifié le SNL, mais aussi le cinéma (Mes Meilleures Amies) de seconds rôles tordants, jouant justement avec son image de brun ténébreux.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire