Si la série Deadpool avec Donald Glover a été annulée, c'est de la faute de Marvel

Christophe Foltzer | 5 août 2018 - MAJ : 05/08/2018 09:19
Christophe Foltzer | 5 août 2018 - MAJ : 05/08/2018 09:19

Forcément, si vous nous dites Deadpool en série animée, écrite et interprétée par le génial Donald Glover, vous savez ce qui se passe : Kikitoudur. Sauf que ce serait vraiment s'emballer pour pas grande chose puisqu'au final, cela n'arrivera pas.

Et c'est bien dommage d'ailleurs parce que la tentative d'adapter correctement Deadpool en dessin animé était belle. Alors, avec Donald Glover à la barre, on aurait davantage du côté d'un Archer croisé avec South Park que d'un gentil dessin animé de super-héros. Et c'est peut-être ce qui a coincé même si la version officielle stipulait que le comédien n'avait pas le temps de s'occuper du projet. Une version contestée par Donald Glover lui-même qui avait balancé un "Pour information, je ne suis pas trop occupé pour m'occuper de Deadpool" qui voulait tout dire.

 

photo, Donald GloverLE Donald Glover

 

Alors que l'on pensait que c'était au niveau de la Fox, qui devait diffuser le programme, que cela coinçait, probablement trop apeurée face au carnage des bonnes moeurs qui se profilait, le patron du réseau Fox, John Landgraff vient aujourd'hui d'avouer au micro de Variety que ce n'est pas du tout sa compagnie qui ne voulait pas de Donald Glover mais bel et bien Marvel :

"Ils ne voulaient pas faire le programme que Donald et Stephen Glover avaient écrit. Nous, nous l'aurions fait, mais la décision ne nous appartenait pas. Quand Marvel a décidé de ne pas faire la série, nous avons arrêté de travailler avec eux, tout comme l'ont fait Donald et Stephen."

 

Photo Donald Glover

 

Malheureusement, nous ne connaissons pas la raison de ce refus même si la réaction de Donald Glover au moment de l'annulation de la série contient peut-être un indice. Il avait en effet fait fuiter un des scénarios d'un épisode pour que l'on se rende compte de l'angle d'approche et vu les vannes sur Marvel qui vend des jouets à des gosses de 7 ans et à des pédophiles de 50 ans, on commence peut-être à voir ce qui est mal passé.

C'est dommage, ça aurait pu être très drôle. Faut croire que ce n'est plus trop la mode...

 

Photo Deadpool animated

commentaires

rogue one
06/08/2018 à 19:16

eh bh ils ont changés chez Disney depuis l'époque ou ils distribuaient les films de Tarantino..

Ben Linus
05/08/2018 à 18:38

Bientôt Disney sera à la tête d'un véritable empire, et la façon dont ils traitent leurs créateurs ne laisse rien présager de bon pour nous, cinéphiles et sériephiles, dans les années à venir. Ce genre de news laisse penser que les projets plus originaux de la division FOX de Marvel comme Legion ou Logan risquent de ne plus voir le jour lorsque le rachat de la compagnie sera effectif.

Pseudo1
05/08/2018 à 10:23

Marrant, les vannes ont l'air du même genre que celles qui ont valu à James Gunn de se faire éjecter, mais étrangement, Glover n'a pas été emmerdé (c'est pas faute de jouer dans Star Wars et Spider-Man).
Chez Marvel, on se la joue justicier des bonnes moeurs, mais il faut croire que leur justice a 2 vitesses.

votre commentaire