My Hero Academia : l'ADN des super-héros

Simon Riaux | 13 avril 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Simon Riaux | 13 avril 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

My Hero Academia, joli succès de l’édition manga débarque sous nos latitudes en animé. L’occasion de revenir sur une création étonnante et la démarche de son distributeur.

 

We don’t need another Hero

Dans un monde où 80% de la population possède des super-pouvoirs, le quotidien devient un brin compliqué. Avalanche de héros, attaques permanentes de super-vilains, la vie est un joli foutoir, surtout quand comme Izuku Midoriya, on est dénué d’Alters (de particularités surhumaines). Pour autant, le protagoniste de cette aventure qui s’amuse à relire les codes du comics américain va s’inscrire dans le plus grand lycée de super-héros et se confronter aussi bien à ses futurs mentors qu’aux adversaires de demain.

my hero academia

Avec My Hero Academia, on découvre donc un anime qui prend à malin plaisir à détourner les figures imposées par DC et Marvel depuis plusieurs des décennies, tout en les adaptant aux codes du manga, puis de l’anime. Un détournement malin et excitant, dans lequel on s’amusera à retrouver certains des emblèmes actuels de la pop culture.

 

L’ADN des héros

Et on vous en parle d’autant plus volontiers que cet anime tout fraîchement débarqué du Japon nous provient de la plateforme ADN, dont la politique mérite d’être soutenue. Il s’agit, toutes proportions gardées, du Netflix frenchy dédié à la japanimation.

my hero academia

A l’heure où prolifèrent les sites de streaming et autres plateformes de téléchargement plus ou moins légales, on se réjouit de voir une entreprise distribuer une partie de son catalogue en streaming gratuit, tout en mettant en avant des offres à des tarifs éminemment respectables.

Et comme ces messieurs font bien les choses, on partage avec vous le lecteur via lequel vous pouvez d’ores et déjà découvrir le premier épisode de My Hero Academia.



Tout savoir sur Max Pécas

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire