La saison 3 de Twin Peaks pourrait aussi sortir au cinéma

Christophe Foltzer | 23 mars 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 23 mars 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Ah ça, on l'attend de pied ferme la troisième saison de Twin Peaks. Déjà parce que son existence tient du véritable miracle mais aussi parce que David Lynch risque de nous réserver de sacrées surprises.

Alors qu'on se remet encore mal du report de Twin Peaks en 2017, voilà une nouvelle qui devrait nous calmer un peu et nous faire revoir la vie en rose. Les séries télé ayant gagné avec les années une qualité certaine dans leur fabrication qui les place à présent comme un concurrent direct du cinéma, il n'est pas rare que certains épisodes sortent sur grand écran pour une durée déterminée, Game of Thrones étant assez coutumier du fait.

Et cette pratique devrait encore se développer un peu plus à l'avenir, si l'on en croit le patron de la chaine Showtime, et notamment grâce au retour de Twin Peaks. En effet, David Nevins vient d'avouer à la chaine Bloomberg qu'un grand plan se fabricait autour de la troisième saison de la meilleure série du monde.

Dale Cooper

"Vous allez continuer de voir le rapprochement entre le cinéma et la télévision. Vous verrez de plus en plus de séries produites avec la perspective de les projeter sur grand écran. Je sens l'intérêt monter, les exploitants viennent nous voir pour nous demander si l'on ne veut pas organiser des premières de nos séries dans leurs salles. Alors je peux vous assurer que lorsque nous sortirons Twin Peaks, les gens vont vouloir le voir au cinéma. "

De cela, nous en sommes persuadés, nous parlons de David Lynch après tout, mais concrètement, dans les faits, comment cela pourrait-il se passer ? Une projection cinéma uniquement pour les premiers épisodes ? Ou alors un autre plan, plus ambitieux, est prévu ?

"Il serait intéressant de ne pas la projeter uniquement pendant une semaine mais de faire quelque chose d'un peu différent. C'est un sujet dont je vais parler avec David Lynch, il y a énormément de possibilités mais l'idée de la sortir au cinéma une semaine ou deux, juste pour faire le buzz, et de la retirer de l'affiche ensuite, ça n'a pas vraiment de sens pour nous."

Twin Peaks sera-t-elle donc la première série à suivre intégralement au cinéma ? Nous, on dit oui. 

Michael J. Anderson

Tout savoir sur Twin Peaks

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire