Game of Thrones : la saison 6 sera la meilleure d'après les showrunners

Sophie Sthul | 22 mars 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Sophie Sthul | 22 mars 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

La saison 6 de Game of Thrones sera diffusée dès la fin du mois d’avril, et d’après ses showrunners elle sera la meilleure produite par HBO.

David Benioff et Dan Weiss sont les deux patrons de l’adaptation des romans de George R.R. Martin et ils semblent très fiers de leur travail. Les déclarations du premier dans les colonnes d’Entertainment Weekly sont à ce titre extrêmement fortes.

« La saison entière. Dan et moi en parlons beaucoup. Nous n’essayons pas d’entretenir la hype. Habituellement, il y a toujours un épisode ou deux au sujet desquels nous sommes nerveux, qui ne se sont pas aussi bien passés que nous l’espérions.

bande-annonce

Cette saison, il n’y a pas un seul épisode faible. Nous avons eu de formidables réalisateurs qui savaient ce qu’ils faisaient, alliés à d’excellents directeurs de la photographie. Nous pensions dès l’écriture qu’il s’agirait peut-être de notre saison la plus solide. Et les épisodes se sont finalement révélés encore meilleur que nous le pensions.

Nous hésitons toujours à déclarer « c’est notre meilleure saison », parce que cela repose essentiellement dans le regard du spectateur et Dan comme moi-même sont tellement investis qu’il nous est impossible d’être objectifs.

Mais c’est mon opinion, après l’avoir vue dans son intégralité, que c’est ce que nous avons fait de meilleur. C’est aussi la saison dont je suis le plus fier, parce que c’était la plus difficile. »

bande-annonce

Des propos qui engagent, c’est le moins que l’on puisse dire. Car malgré un succès toujours croissant, difficile de nier que Game of Thrones a perdu de sa superbe. Après deux premières saisons fabuleuses, le show de HBO a fait face au rythme de publication de l’écrivain George R.R. Martin et été obligé de délayer la sauce, ralentissant la narration et diluant les enjeux.

On espère donc que cette saison 6, qui sera la première à ne pas adapter le texte de Martin, aura pu maîtriser totalement sa rythmique, et nous proposer, comme le promettent ses showrunners, de véritables envolées narratives.

dragon

Tout savoir sur Game of Thrones

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
lolilol
22/03/2016 à 20:21

Pas lu les bouquins mais j'ai trouvé la saison 4 la plus fameuse, la 5 tout le contraire, il était quasiment impossible de faire aussi bien. Beaucoup d'espoirs et d'appréhension pour la prochaine.

Antoine
22/03/2016 à 17:53

Délayer la sauce, pas vraiment. Vous devriez lire les bouquins. Au contraire ils ont pas mal accéléré le rythme. Les deux derniers livres sont deux gros pavés de 1500 pages de transition. Les intrigues évoluent peu. Et les deux livres ont été adaptés en une seule saison (la 5), ce qui était semblait presque impossible. Les problèmes de rythme sont dus au matériel original.

Lane48
22/03/2016 à 17:12

C'est clair. Qualité d"écriture; Soin accordé à la réal. Luxe inouie des décors et costumes. Des acteurs épatants. GOT est pour moi un show qui ne se moque pas de ses spectateurs. Oui, la 5ème saison se dilue un peu mais difficile de trouver mieux aujourd'hui dans le domaine de l'Heroic Fantasy sur nos "petits" écrans.

Bolderiz
22/03/2016 à 16:27

Plutôt que de déblatérer sur du verbe inutile, espérons que cette saison 6 retrouvera un souffle épique et des enjeux... La saison 5 souffrait d'un rythme assez chaotique mais tenait la route, pour moi, avec quelques épisodes absolument géniaux. Aucune saison de GOT n'est réellement faible (pour ceux qui aiment ce type de show, évidemment), je ne vois pas pourquoi cela commencerait avec celle-ci...

Gwen
22/03/2016 à 14:22

Ou dans le genre : Nous hésitons toujours à déclarer « c’est notre meilleure saison », parce que... nous le disons chaque année et que ça commence à se voir.

Arnaud
22/03/2016 à 13:55

"Cette saison que nous venons de produire est certainement la plus nulle. On est hyper decu de ce qu'on a fait, je pense qu'on a chier dans la colle la"

....

Ouais bizarrement je sens que ca ferait moins vendre en fait :p

votre commentaire