DC Comics prépare-t-il une série télé sur Alfred ?

Christophe Foltzer | 15 mars 2016
Christophe Foltzer | 15 mars 2016

Aux fraises chez Joel Schumacher, moralisateur en diable chez Nolan et super classe chez Zack Snyder, il est impossible d'imaginer Batman sans Alfred. Mais l'inverse n'est pas forcément vrai.

Que serait Batman sans Alfred Pennyworth ? Probablement un dangereux psychopathe en liberté dans les rues de Gotham. En tout cas, il serait forcément moins organisé. Alfred représente le seul véritable lien avec la réalité de Bruce Wayne et le fidèle majordome est toujours là pour le rappeler à l'ordre et le remettre sur le droit chemin quand c'est nécessaire. 

Apparu dans les comics en 1943, Alfred est un personnage aux multiples facettes. Majordome anglais qui laisse habituellement parler son flegme, il a également été espion et acteur, avant qu'il ne respecte les dernières volontés de son père, en se mettant comme lui au service de la famille Wayne. A la mort des parents de Bruce Wayne, il a décidé de prendre le garçon sous son aile et de l'élever comme son fils, avant de le suivre dans sa quête de justice, puisqu'il était incapable de l'arrêter dans son projet fou. Autant le soutenir et veiller sur lui. 

Photo Alfred 2

Présent dans tous les films et toutes les séries déclinés de la saga, Alfred pourrait bientôt être la star de son propre show. En effet, si l'on en croit le site Bleeding CoolDC Comics aurait déposé la marque Pennyworth pour l'utiliser comme titre d'une future série télé. Evidemment, nous ne savons pas grand chose du projet pour l'instant, mais deux hypothèses émergent depuis cette découverte, qui pourraient donner deux séries très différentes.

La première, c'est que Pennyworth pourrait être un nouveau préquel à Batman, centré exclusivement sur la jeunesse d'Alfred, bien avant qu'il ne se mette au service de Thomas Wayne. Le mystère sur ses origines serait enfin levé et nous pourrions ainsi le voir faire ses premiers coups d'éclat, peut-être en tant qu'espion. L'autre théorie serait qu'il s'agirait d'une série qui proposerait au spectateur de voir le Dark Knight de son point de vue. Une idée assez compliquée à mettre en place puisqu'elle pourrait parasiter le bon déroulé de la série Gotham.

Et puis bon, entre nous, quitte à avoir une série sur Alfred, autant sortir un peu des frontières connues et nous montrer une fois pour toutes que le majordome, il ne vaut mieux pas lui baver sur les rouleaux.

Photo Alfred Badass

commentaires

diez
15/03/2016 à 13:11

Le Alfred de Terre-un serait une bonne idée pour une série dérivée.

Joe Staline
15/03/2016 à 09:44

En même temps, Gotham n'a besoin de personne pour parasiter son bon déroulé ... Gotham aurait été bien meilleure si elle s'était passée pendant l'absence de Wayne de Gotham. Mais maintenant c'est trop tard !

Paehon
15/03/2016 à 09:18

Pour ceux qui demandent/vont demander, la dernière image est extraite du comics Injustice.

Il s'agit d'un univers parallèle où Superman décide de prendre le contrôle du monde après la destruction de Metropolis par le Joker. Deux camps de super-héros s'affrontent donc.

Pendant ces événements, Batman et Lex Luthor créent une pilule qui rend aussi fort que Superman, et Alfred la prend pour sauver Batman et dérouiller sévèrement Superman.

votre commentaire