Salt reviendra en série télé, mais sans Angelina Jolie

Christophe Foltzer | 16 février 2016
Christophe Foltzer | 16 février 2016

Il y a quasiment 6 ans sortait Salt, de Phillip Noyce, avec une Angelina Jolie fatale en mode Jason Bourne. Pas franchement restée dans les mémoires, elle va tenter de se rendre indispensable avec son grand retour.

Donc la mode actuelle serait de décliner des longs-métrages en série télé. Ce n'est certes pas une nouveauté (rappelons-nous Tonnerre de Feu dans les années 80) mais il faut bien avouer qu'actuellement les projets s'accumulent. Entre L'Exorciste, Training Day, L'Arme Fatale et autres Rush Hour, on ne sait plus trop où donner de la tête.

Et à cette liste déjà bien longue il faut à présent ajouter le film d'action-espionnage Salt, réalisé par Phillip Noyce et sorti en 2010. Un long-métrage qui n'est pas resté dans les mémoires, qui avait même connu un accueil bien tiédasse alors que pourtant il avait Angelina Jolie au top de sa forme en vedette.

 

 

Sony vient donc de décider que le moment était venu pour le personnage d'investir le petit écran dans une prochaine série télé, ainsi que le studio vient de l'annoncer au marché du film du Festival de Berlin. Pour l'instant, le projet reste encore dans le flou, puisque nous ne savons pas qui assumera une telle responsabilité et qu'il parait évident qu'Angelina Jolie ne devrait pas faire partie de l'aventure.

Mais quoi qu'il en soit, la série devrait reprendre la trame du film originale, à savoir la traque lancée contre l'espionne Salt, agent de la CIA, libérée d'un camp de prisonniers Nord-Coréen et qui aurait apparemment été engagée par la Russie pour tuer le président des Etats-Unis.

Si c'est bien fait, ça peut être très sympa au final.

 

commentaires

jolie
16/02/2016 à 19:43

je ne pense pas qu'il fera succé sans angelina jolie

Lane48
16/02/2016 à 13:45

Salt sans Angelina Jolie, il reste quoi?

votre commentaire