Gotham dévoile enfin le diabolique Docteur Hugo Strange

Christophe Foltzer | 9 février 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 9 février 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Bien qu'elle ne déchaine pas autant les passions qu'escompté, la série Gotham continue son petit bonhomme de chemin et rien ne semble pouvoir l'arrêter. La preuve, elle accueille de plus en plus de super-vilains.

Même que la série s'apprête à faire le plein de super criminels dans son nouvel arc scénaristique et les showrunners ont décidé de mettre le paquet. Alors que nous avons déjà le proto Joker, le Pingouin et que Mr Freeze va nous glacer le sang, la production de Gotham vient de lever le voile sur un autre adversaire charismatique du Dark Knight, le terrible Dr Hugo Strange.

Apparu dans les années 40, il est en réalité un psychanalyste menant une quête contre Batman, rêvant de prendre sa place. Connaissant la véritable identité du justicier il est surtout connu des plus jeunes fans pour avoir été l'un des personnages forts des jeux Arkham Asylum et Arkham City, puisqu'il y était présenté comme le directeur de l'institution psychiatrique.

Photo Hugo Strange

Dans la série, il devrait revêtir les traits de l'acteur BD Wong, vieux routard des séries télé surtout connu pour son rôle de généticien trouble dans Jurassic Park et Jurassic World. Un rôle qui devrait lui aller comme un gant si l'on en croit les déclarations de l'acteur :

"Ce qu'il fait au sein de l'hôpital est en réalité très, très mauvais. Imaginez la pire chose qu'un être humain puisse faire et multipliez-la par 10."

Bref, Jim Gordon aura encore du pain sur la planche et il n'est pas dit que l'apparition de ce personnage creuse encore plus la mythologie de Batman dans son versant le plus sombre. Rendez-vous à partir du 29 février prochain pour découvrir ses débuts télévisés.

Tout savoir sur Gotham

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Stan
09/02/2016 à 09:38

Strange directeur d'Arkham dans Asylum ?

Il me semble que l'on ne le voit que dans Arkham City.

votre commentaire