Le Training Day d'Antoine Fuqua revient en série télé

Christophe Foltzer | 2 février 2016
Christophe Foltzer | 2 février 2016

En 2001, un petit thriller avait fait sensation chez les fans du genre et révélé au grand public le nom d'Antoine Fuqua : Training Day , tout en offrant un Oscar à Denzel Washington. 15 ans après, le film devient une série télé. Incroyable mais vrai.

Training Day fait partie de ces films qui se bonifient avec le temps, à tel point qu'il est considéré comme un petit classique du genre aujourd'hui. On rappelle que le film racontait la journée que passait la nouvelle recrure Jake Hoyt en compagnie du sergent-chef Alonzo Harris, vétéran de la lutte contre la drogue et policier sacrément instable. Tout au long de cette longue journée, Hoyt en découvrira plus sur la face sombre de son coéquipier qui n'hésite pas à le faire plonger dans les ténèbres de Los Angeles.

Image 137247

Un thriller assez classique mais très correctement troussé par Antoine Fuqua et scénarisé par David Ayer (tiens, tiens) qui aura les honneurs très prochainement de revenir sous la forme d'une série télé pour la chaine CBS.

Une nouvelle qui peut surprendre mais à l'heure du retour de Rush Hour dans le même format, on n'est plus à ça près. A la différence près que les choses devraient ici être faites avec le plus grand sérieux puisqu'on annonce qu'Antoine Fuqua rempilerait derrière la caméra pour en réaliser le pilote. En ce qui concerne l'histoire, il faudra aussi s'attendre à quelques changements de taille.

En effet, la série ne reprendra pas la trame originale et se déroulera 15 ans après le film. Elle mettra en scène un jeune policier noir plutôt idéaliste qui intègrera une unité d'élite du LAPD, sous les ordres d'un policier blanc des plus ambigus. L'inverse en quelque sorte.

Ne reste maintenant plus qu'à nous dire quand tout cela va arriver.

Image 137246

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire