Ca se complique pour la série Mondwest

Christophe Foltzer | 19 janvier 2016
Christophe Foltzer | 19 janvier 2016

Annoncée en fanfare l'année dernière, la série télé de HBO adaptée du film Mondwest de Michael Crichton a totalement disparu de l'actualité après avoir dévoilé sa première bande-annonce. Faut-il s'inquiéter ?

Pourtant, HBO misait gros dessus et s'était pour le coup entouré d'une équipe très solide, puisque le frère de Christopher Nolan, Jonathan, était en charge du projet qui comptait quand même au casting Anthony Hopkins et Ed Harris, sous l'oeil attentif du producteur exécutif J.J. Abrams. Bref, pas des débutants.

 

Mais voilà, cela fait déjà plusieurs mois que le trailer a été diffusé et nous sommes aujourd'hui sans nouvelles. Le magazine Variety vient d'apporter une explication à ce silence en révélant que la série rencontrait de sérieux problèmes depuis quelques temps, qui l'avaient conduit à se mettre en pause alors que le tournage n'était même pas terminé.

Si l'on en croit l'article, le tournage aurait dû se finir en novembre dernier mais les producteurs ont jugé bon de l'interrompre durant deux mois pour obtenir des scripts satisfaisants pour les quatre derniers épisodes. Ce qui n'augure rien de bon.

 

Photo remake 2

 

Mais la chaine HBO se veut rassurante, comme en témoigne son communiqué : 

"Alors que nous entrions dans la phase finale de production, nous avons décidé de faire une brève interruption afin de terminer l'écriture de la série."

Il n'empêche qu'un décalage aussi important impactera forcément la post-production de la série et devrait avoir des conséquences sur une date de diffusion qui, pour le moment, est toujours fixée à "quelque part en 2016".

Bref, si cela n'est pas des plus rassurants, on espère néanmoins que le produit final sera à la hauteur des attentes. Car, oui, elles sont plutôt élevées. On parle de Mondwest quand même.

 

Photo remake 4

Tout savoir sur Mondwest

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
The Aurelio
20/01/2016 à 00:19

Rien n'empêche de débuter la diffusion s'il reste genre 2 épisodes à tourner ensuite...

La plupart des séries de grands networks sont produites en flux tendu (moins sur le câble certes quoi que...)

KibuK
19/01/2016 à 12:45

"les producteurs ont jugé bon de l'interrompre durant deux mois pour obtenir des scripts satisfaisants pour les quatre derniers épisodes. Ce qui n'augure rien de bon."

A vous lire, on a l'impression qu'un projet doit être parfait dès le début et ne doit rencontrer aucun soucis pour devenir une œuvre de qualité... Le fait qu'HBO se préoccupe de la qualité de ce qu'ils proposent au public est - selon moi - une attitude mature, intelligente, responsable et qui, au contraire, augure du meilleur.

votre commentaire