Westworld vous présente son monde dans un premier Spot TV

Christophe Foltzer | 19 septembre 2016
Christophe Foltzer | 19 septembre 2016

Il y a des séries qui apparaissent dont ne sait trop où et qui, immédiatement, nous aguichent et nous paraissent incontournables. Et Westworld est clairement de celles-là.

C'est donc le 2 octobre prochain que Westworld commencera sa diffusion sur HBO et, en toute logique, il faut s'attendre à encore beaucoup de choses question promo d'ici là. En effet, Bien qu'étant toujours extrêmement populaire dans le coeur des gens grâce à Game of Thrones, la chaine est très loin d'être ce qu'elle était il y a encore 15 et a plus que besoin d'un autre programme fort pour rattraper le retard qui la sépare d'AMC, au hasard. 

Fidèle à sa réputation, elle n'hésite pas à prendre des risques et à déterrer un film oublié de tous aujourd'hui, voire totalement méconnu du jeune public, pour retrouvert de sa superbe. Mondwest en l'occurence, le film de MIchael Crichton, et que l'on pourrait qualifier de prototype de Jurassic Park (du moins dans son principe). Repris en main par Jonathan Nolan, le parc d'attraction futuriste avec le western pour thème revient donc sous son nom original de Westworld et risque de nous mettre une sacrée claque tout autant que nous forcer à réfléchir sur notre condition.

Ed Harris

En effet, bien loin du survival attendu, la série adoptera apparemment essentiellement le point de vue des attractions, ses robtos créés uniquement dans le but d'assouvir les désirs et les pulsions des visiteurs et qui, un beau jour, se rendent compte qu'ils existent et décident de s"élever contre leur condition, menés par le très inquiétant Ed Harris. Un discours sur l'aliénation à la technologie on ne peut plus actuel qui, on l'espère, ne mâchera pas trop son propos pour nous faire passer son message.

Mais quand on regarde les différentes vidéos déjà disponibles, on se dit que c'est bien parti pour être sans concessions. Et le Spot TV qui vient d'être diffusé sur le net ne va pas nous contredire. Du drame, du suspense, de l'amour, des morts, Westworld a tout pour devenir l'une des grandes séries de 2016. Vivement octobre quoi.

Tout savoir sur Westworld

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.