Le spin-off d'X-Men, Legion, ne fera pas partie du même univers que les films

Christophe Foltzer | 19 janvier 2016
Christophe Foltzer | 19 janvier 2016

Alors qu'on ne sait toujours pas quand sera diffusée la série, Legion refait parler d'elle aujourd'hui en nous annonçant que non, elle n'aura rien à voir avec les films X-Men. Enfin, pas vraiment.

Jusqu'à présent, Legion est très discret en termes de news. Tout au plus savons-nous que la série se concentrera sur le personnage de David Haller, interné depuis son plus jeune âge, qui entend des voix et s'avère être le fils du professeur Xavier, et que son casting compte pour l'instant, uniquement Rachel Keller, découverte dans Fargo.

Photo Rachel Keller 2

Mais nos confrères de Slashfilm viennent de nous apprendre qu'une grosse décision avait été prise concernant la série, ainsi que l'a révélé le directeur de FX Production, John Landgraf lorsqu'il a annoncé que la série ne s'inscrirait pas dans la continuité des films :

"La série ne suivra pas les films en ce sens que les films X-Men se déroulent sur une Terre où l'existence des mutants est avérée. Legion prend place dans un univers parallèle où seul le gouvernement a connaissance de leur existence. Il ne faut donc pas s'attendre à voir des personnages des films arriver dans la série, parce qu'ils ne se déroulent pas dans le même univers."

Photo Legion 3

Une nouvelle qui pourra en décevoir certains mais qui n'enlève rien à l'optimisme de Landgraf concernant le projet, puisqu'il annocne que les scénarios sont "extraordinaires", que la Fox a confirmé le tournage du pilote et qu'il vise une saison de 10 épisodes et que la série devrait nous réserver son lot  de surprises.

"Nous sommes en pleine écriture. Nous n'avons pas seulement vu le script du pilote, mais ceux de beaucoup d'épisodes. Je dirai que la série sera diffusée quelque part en 2016."

Bref, il ne reste plus maintenant qu'à croiser les doigts pour cette série soit de la même qualité que la concurrence et qu'elle apporte réellement quelque chose à un univers à présent bien connu du public.

Photo Professor X

commentaires

Arnaud
19/01/2016 à 12:36

Nan mais n'importe quoi ... Ils ont tellement merdé depuis des années qu'ils ne savent meme plus comment jongler avec leurs projets

RiffRaff
19/01/2016 à 11:33

A force de jongler entre univers étendu et projets indépendants ils vont finir par casser leur jouet

votre commentaire