Le spin-off de X-Men a trouvé son héroïne, et c'est Rachel Keller de Fargo

Christophe Foltzer | 6 janvier 2016
Christophe Foltzer | 6 janvier 2016

Les univers étendus, on connait maintenant et il est difficile d'imaginer une grande franchise qui n'en propose pas un. Entre les Avengers, Star Wars et autres Transformers, il faudra dorénavant compter avec les X-Men.

En gestation depuis un petit moment, la série dérivée de la franchise X-Men, baptisée Legion, commence à se préciser puisque le site Deadline vient de dévoiler que le futur show venait de trouver son actrice principale. Et nous sommes plutôt ravis puisqu'il s'agit de Rachel Keller. La jeune comédienne de 23 ans qui a crevé l'écran dans la saison 2 de Fargo enfilera donc bientôt le costume d'une mutante dont l'identité est toujours strictement préservée mais dont les premières rumeurs laissent penser qu'il pourrait s'agir de Malicia puisque les dernières infos précisent que son pouvoir sera en rapport avec le toucher.

Photo Rachel Keller 2

Mais de quoi parlera Legion ? De ce que l'on en sait, la série suivra le fils du Professeur Xavier, David Haller, interné depuis son adolescent dans un institut psychiatrique traitant sa maladie mentale. Après sa rencontre avec un bien étrange patient, il commence à croire que les voix qu'il entend dans sa tête depuis toujours ne sont peut-être pas que le fruit de son imagination.

Peu d'autres éléments sont disponibles pour l'instant puisque la série n'en est qu'à ses balbutiements. Mais elle est prise en charge par la Fox qui la diffusera évidemment sur son réseau et, si pour le moment, aucune date de diffusion n'a été révélée, l'intention est plutôt claire. Avec Legion, la Fox s'apprête à jouer dans la même cour que DC et CW avec Arrow et Flash ou Marvel et Netflix avec Daredevil et Jessica Jones.

Avec le même succès ?

Tout savoir sur X-Men : Apocalypse

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

klokateer
07/01/2016 à 11:59

Laquelle de Malicia ? Celle qui a volé les pouvoirs de Carole Denver dans les comix, qui est donc invulnérable, qui peut donc voler, qui est drôle et courageuse malgré son handicap social tactile ? Ou la Malicia chiante et pleutre des films sans les pouvoirs de Danver ?

Zanta
06/01/2016 à 19:47

Si la nénette joue Malicia, ça tombe un peu à l'eau pour le côté "shared universe".
Ca va plutôt aller vers deux univers séparés en mode DC.
Dommage qu'ils n'aient pas convaincu Paquin d'enfiler les gants : elle fait de la TV, et pourrait proposer enfin autre chose que geindre entre deux scènes d'action, comme dans les films.

votre commentaire