24 heures chrono officiellement de retour dans un reboot sans Jack Bauer

Geoffrey Crété | 15 janvier 2016
Geoffrey Crété | 15 janvier 2016

Bye bye Jack Bauer.

24 heures chrono sans Jack Bauer : ce qui aurait encore semblé inconcevable il y a quelques années va devenir réalité grâce à la Fox, qui va filmer le pilote d'un reboot intitulé 24 : Legacy, sans le héros interprété par Kiefer Sutherland dans les neufs saisons de la série culte.

Variety annonce ainsi que le tournage de ce pilote, qui servira de test avant une éventuelle commande de saison, est prévu pour cet hiver. Récupéré par les Russes à la fin de la neuvième saison Live Another Day, Jack Bauer sera donc absent de cette nouvelle version, qui sera centré sur un militaire de retour aux Etats-Unis. La fameuse CTU sera elle aussi de retour, ainsi que tout l'ADN de la série - split-screen, sensation de temps réel et même équipe de production.

 

24 heures chrono

 

Variety révèle également que la Fox, en pleine valse nostalgique après le retour de X-Files ce mois-ci, a prévu de caster un acteur afro-américain ou latino pour reprendre le flambeau et s'éloigner le plus possible de Kiefer Sutherland.

Après le comeback raté de Live Another Day, qui n'a pas été l'événement prévu, Kiefer Sutherland avait laissé plané un doute sur la suite des aventures de Jack Bauer. D'abord optimiste, l'acteur avait fini par dire qu'il ne souhaitait plus incarner le super-héros patriote. De son côté, la Fox avait déclaré que la série reviendrait sous une forme nouvelle, avant que n'arrive la rumeur d'un reboot de la série.

 

Tout savoir sur 24 heures chrono

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Working Joe
16/01/2016 à 15:49

Totalement d'accord avec Rigolax. La fin de saison 8 était parfaite pour la série. Assez belle, symbolique et abstraite pour satisfaire les fans.

Live another day était tellement médiocre, et inintéressant... Le coup de bluff du cliffhanger (qui clairement laissait entendre qu'il FALLAIT une suite) est juste ridicule avec le recul.

rigolax
16/01/2016 à 14:27

Donc, on nous avait pondu une fin de saison 8 correcte avec un Bauer apatride qui disparaissait définitivement du paysage. Tout ça pour nous le faire réapparaitre dans un Live another day minable où Bauer se faisait embarquer par les Russes à la fin. On ne saura donc jamais ce qu'il est devenu ? A moins qu'on nous balance vite fait qu'il a été éxécuté mais qu'on a jamais vu le corps, et blablabla .....
Tant qu'à nous présenter un nouveau héros, pourquoi ne pas l'avoir fait il y a deux ans et laisser tranquille le pauvre Bauer à l'issue de la saison 8 ?
N'importe quoi, vraiment....

camara
16/01/2016 à 14:02

Non mais c'est du n'importe quoi 24h chrono n'est rien sans Jack Bauer

Jere...
15/01/2016 à 23:17

Iris élan...serait bon je pense..il a tout ce qu' il faut. Byung hun Lee aussi. Charme class charisme

votre commentaire