24 heures chrono : Jack Bauer éjecté du spin-off ?

Christophe Foltzer | 2 juin 2015
Christophe Foltzer | 2 juin 2015

Après la saison Live another day en demi-teinte, on pensait que Jack Bauer goûterait enfin à un repos bien mérité. Si les rumeurs d'une possible suite trainaient depuis un petit moment, on ne s'attendait pas forcément à voir débarquer un spin-off.

Et c'est pourtant ce qui risque de se produire très bientôt, si l'on en croit le producteur Howard Gordon, 24 heures Chrono pourrait ressuciter une nouvelle fois mais sous la forme d'un spin-off. Une annonce quelque peu surprenante et qui pose beaucoup de questions. Car, qui dit spin-off, dit nouvel univers attaché à l'ancien. Mais alors quid de Jack Bauer ?

Préférent couper court à toute polémique, Gordon a précisé sur le site TV Line que ce spin-off s'intéressera à un nouveau héros, "un agent anti-terroriste dans la vingtaine", indiquant toutefois qu'il n'oublierait pas Jack Bauer pour autant, ce dernier ayant prévu de faire quelques apparitions au fil des épisodes pour faire le lien avec la série-mère.

Cela va aussi dans le sens des dernières déclarations de Kiefer Sutherland qui indiquait ne plus vouloir s'embarquer dans une saison complète mais apparaitre en guest-star était beaucoup plus tentant.

Le projet n'en est à qu'au début mais il se dit déjà dans les couloirs de la Fox que si cette mini-série est un succès, elle pourrait devenir l'un des fers de lance de la chaine dans les années à venir.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

actarus2001
02/06/2015 à 15:39

vivement la sortie, quand on aime on compte les saisons à venir:)!!!!

LambdaZero
02/06/2015 à 13:23

Les networks US sont vraiment à la masse.

Kibuck
02/06/2015 à 12:14

A l'époque, juste après avoir visionné la saison 1, Kieffer Sutherland étant avant tout un acteur de cinéma, je pensais qu'il ne rempilerait pas. j'imaginais déjà la saison 2 avec un autre acteur principal et une histoire différente (comme aujourd'hui avec American Horror story, True Detective ou Fargo)... S'ils avaient opté pour cette option, peut-être n'aurions nous pas eu à subir les dernières saisons. Peut-être que les scénarios n'auraient pas trop faibli. Peut-être...

Ann Perkins
02/06/2015 à 10:16

C'est certainement ce qu'ils avaient en tête avec le perso de Freddie Prinze Jr. dans la saison 8. Quelle idée moisie.

votre commentaire