Prison Break et 24 bientôt de retour ?

Christophe Foltzer | 20 janvier 2015
Christophe Foltzer | 20 janvier 2015

Décidement, la Fox effectue un bien étrange virage actuellement. Après son annonce fracassante de relancer les aventures de Mulder et Scully très bientôt, la chaine prévoit à présent le retour de deux autres grosses séries. Et tant pis si ceux qui la font ne sont pas d'accord.

La vie de créatif à la Fox ne doit pas être simple en ce moment. Alors que l'on se désespère d'avoir à nouveau une grande série originale qui nous cloue devant notre poste pendant la moitié de l'année, la major préfère regarder derrière elle et sortir ses vieux succès du formol. Alors qu'on s'excite sur un possible retour d'X Files sur les ondes (avec une pointe d'angoisse il est vrai), on apprend aujourd'hui qu'un retour serait également possible pour Prison Break et 24.

Et là, il y a comme un problème. On se rappelle en effet des récentes déclarations de Kiefer Sutherland qui estimait qu'après Live another day, les aventures de Jack Bauer étaient arrivées à son terme et qu'ils n'avaient plus rien à dire. Ce qui fermerait la porte à une éventuelle suite. La solution serait peut-être de se concentrer sur un autre personnage, mais 24 sans Jack Bauer ne serait plus vraiment 24.

Deuxième problème, Prison Break. La série avait connu son heure de gloire il y a presque 10 ans avant de s'essouffler à la vitesse de la lumière. Pourtant, si retour il devait y avoir, il prendrait la forme d'un reboot, ce qui n'est pas un mal vu la piètre qualité du programme sur la longueur. Mais lorsqu'on apprend que Dominic Purcell et Wentworth Miller seraient d'ores et déjà partants pour reprendre leurs rôles respectifs, on se dit que cela risque d'être plus compliqué que prévu.

Tout savoir sur X-Files

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Phil (l'original)
21/01/2015 à 15:25

Plus simple encore, à 95% les news d'EL sont des traductions paresseuses de celles de Collider.com

LambdaZero
21/01/2015 à 10:37

Les patrons de la FOX l'ont "annoncé" au récent TCA (Television Critics Association) press tour. Effectivement, je ne comprends pas pourquoi vous ne citez jamais vos sources, c'est un peu la base.

votre commentaire