John Carpenter revient avec 4 nouvelles séries télé !

Christophe Foltzer | 24 novembre 2015
Christophe Foltzer | 24 novembre 2015

Cela fait un long moment que John Carpenter n'a plus rien fait. Alors qu'il s'est épanché dans la presse au sujet du remake de Jack Burton que prépare The Rock, on n'attendait plus qu'il développe un projet à lui.

Depuis The Ward, en 2011, le grand John Carpenter n'avait plus rien tourné. Et le film n'ayant pas vraiment convaincu on était pas loin d'en conclure que le réalisateur prendrait une retraite bien méritée. Il semblerait qu'il en gardait encore sous le coude puisque sa femme vient d'annoncer qu'il allait produire pas moins de 4 séries télé.

the ward

Invitée du podcast Killer POV, Sandy King a révélé que John Carpenter serait le producteur exécutif de 4 projets, tout en assurant la réalisation de chacun des pilotes :

"Actuellement, nous avons 4 séries proposées à des chaines de télévision. Et d'autant que je sache, nous allons toutes les faire. Elles sont géniales et très différentes de tout ce que nous avons pu voir jusqu'à présent et chacune d'elle repousse les limites de l'horreur. John en réalisera les pilotes tout autant qu'il en sera le producteur exécutif. Il y a de la science-fiction, il y a de l'horreur, il y en a même une qui est de la science-fiction avec de l'horreur. Je pense qu'elles répondront aux attentes du public tout en le surprenant énormément."

Image 96883

Evidemment, là, tout de suite, nous n'avons qu'une envie : en savoir plus sur ces fameuses séries. Mais Sandy King connait son boulot, sait faire jouer avec les nerfs des fans et reste muette.

Quoiqu'il en soit, cette annonce, aussi vague soit-elle, est une excellente nouvelle : Big John est de retour !

commentaires

Karlito
25/11/2015 à 21:16

Mouais, Depuis un bout de temps, il n'a pas fait grand chose de potable. Peut-être que cette période creuse a été propice à de bonnes et nouvelles idées. Je suis assez sceptique sur le coup. Cela ressemble plus à du marketing qu'á de vrais annonces, car quatre séries d'un coup, cela ressemble plus à un lancé de pécheur à la mouche qui tente d'accrocher un gros poisson pour au moins un de ces projets...

J'ai revu récemment In the mouth of Darkness. C'était pas mal quand c'est sorti à l'époque (vu au cinoche, on était deux dans la salle!), mais à présent, le film a mal vieilli, contrairement à The Thing.

Un truc marrant, il y a un nouvel album de Jean-Michel Jarre ou John Carpenter joue un des titres! Le cinéaste est aussi un musicien qui sait tirer de bons morceaux...

Panatrog
25/11/2015 à 09:50

Ma plus grande peur, et j'suis sérieux en disant ça, était de "voir" Big John nous quitter sans avoir balancer à la face du monde une dernière pépite à la hauteur de son talent. Vivement qu'il nous revienne !

votre commentaire