Découvrez le spin-off d'X Files que vous ne verrez probablement jamais

Christophe Foltzer | 3 novembre 2015
Christophe Foltzer | 3 novembre 2015

Alors oui, le retour de la série X Files pour une très courte saison de 6 épisodes sera le premier grand évènement de l'année 2016 et on en peut déjà plus d'attendre de retrouver nos agents préférés. Mais il y avait également un autre projet dans les cartons de la Fox.

On pourra s'étonner que le retour d'X Files se soit passé extrêmement vite depuis les premières annonces du projet alors même que l'équipe star de la série ne manifestait pas une énorme envie déclarée de se frotter à nouveau à la Conspiration. Si l'on est très impatients de ce retour qui sera à la hauteur, enfin on l'espère, on apprend aujourd'hui que Mulder et Scully ne devaient pas être à l'origine les deux seuls agents à se frotter aux extra-terrestres.

C'est le site TV Line qui vient de vendre la mèche en annonçant que la Fox avait travaillé jusqu'à très récemment sur une série spin-off. Cette dernière devait mettre en scène deux personnages de la nouvelle saison, les agents Mills et Einstein, respectivement incarnés par Robbie Amell (que l'on peut voir dans The Flash) et Lauren Ambrose (Claire Fisher dans Six Feet Under) et spécialisés dans la chasse aux aliens.

Nous apprenons également qu'après avoir été sérieusement envisagé par la chaine pendant un moment, le projet a été enterré mais pourrait potentiellement revenir d'entre les morts si la série mère explose toutes les audiences et si ces nouveaux personnages sont bien accueillis par le public.

Interrogé par le site, Chris Carter s'est montré assez clair quant à ce possible spin-off, et s'il ne nie pas qu'un tel projet ait un jour existé, il ne semble plus d'actualité puisque, selon lui :

"Les contrats ne concernent pas une série au-delà des 6 épisodes de la nouvelle saison. Les gens peuvent spéculer dessus, mais rien dans les contrats n'a été négocié en ce sens."

Mais comme rien n'est jamais définitif dans ce monde-là, on peut s'attendre à ce que le projet ressurgisse si X Files défonce tout.

Tout savoir sur X-Files

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
lilou
05/11/2015 à 06:16

@louig contact eli roth .

Louig
03/11/2015 à 11:53

@Mordhogor : effectivement the lone gunmen était assez décevant malgré qu'on prenne toujours autant de plaisir à les voir dans x-files.

ps: qui dois je contacter pour les filles de l'Est ?

bon
03/11/2015 à 11:15

c'est fini de râler encore et toujours???

Faboloss
03/11/2015 à 10:54

Surtout si c'est pour faire la même série made in 2015 (c-à-d tout pourri) avec des acteurs ayant la "même" tronche en plus jeune...

Mordhogor
03/11/2015 à 10:33

L'absence de modérateur me gonfle sur ce site, On y voit n'importe quoi, mais de la pub pour de soit-disant sites pour arrondir ses fins de mois, on touche le fond ! La Vérité est Ailleurs Liloune, Tu veux pas nous proposer des rencontres avec des filles de l'Est tant qu'à faire ?
Quant au spin-off, on voit ce que ça a donné avec The Lone Gunmen (pourtant une série sympathique). X-Files, c'est Mulder et Scully !

votre commentaire