X-Files saison 10 : découvrez la bande-annonce complète avec Mulder et Scully

Jean-Luc Hassaique | 29 septembre 2015
Jean-Luc Hassaique | 29 septembre 2015

Il y a encore un an, personne ne donnait très cher de la peau de X-Files. La série est pourtant sur le point d’effectuer son comeback en grande pompe, comme le confirme sa première bande-annonce complète.

Après deux ultimes saisons franchement ratées, un second film navrant, la marque X-Files apparaissait abimée et confinée au souvenir nostalgiques de ceux qui découvrirent son riche univers lors de sa diffusion. Mais la Fox et Chris Carter se sont alliés pour reprendre l’aventure.

Comme le confirme cette première véritable bande-annonce, il ne s’agira aucunement d’un reboot ou d’un remake, dieu merci. Non Gillian Anderson et David Duchovny sont bel et bien de retour aux affaires, séparés et manifestement sur le point de mettre à jour une nouvelle machination. Entre promesses de réactualisation (on aperçoit notamment un drone dans le trailer) et appels du pied aux fans, impossible de ne pas sentir son cœur se serrer.

Une inquiétude toutefois : on espère que X-Files saura résister au piège mélancolique du clin d’œil permanent et du fan service. En effet, l’ultime image de cette bande-annonce, qui semble dévoiler l’Homme à la Cigarette, n’est pas pour nous rassurer. Ce n’est pas en agitant ses symboles d’hier que la série pourra redevenir une référence, plutôt qu’un aimable bibelot.

Mais qui sait, après tout, la Vérité est ailleurs… Et nous devrions en découvrir une partie dès le 24 janvier 2016, le temps d'un run de 6 épisodes.

 

Tout savoir sur X-Files

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
rigolax
29/09/2015 à 20:27

Pas très soigneux les gars du FBI. Ils ont gardé les crayons de Mulder plantés au plafond du bureau des affaires non-classées pendant presque 15 ans....

sylvinception
29/09/2015 à 18:31

Hilarant le raccord bidouillé entre les deux parties de la BA!! lol

Louig
29/09/2015 à 17:56

Je doute aussi qu'ils se sabordent en le sortant d'outre tombe (même si l'on est resté sur une suggestion). Par contre les 6 épisodes ça me parait toujours un peu court, espérons qu'on en restera pas là.

Nicopose
29/09/2015 à 15:59

Tout à fait d'accord, l'homme à la cigarette étant un élément essentiel de la conspiration, il est normal qu'il apparaisse au moins une fois ou deux dans l'un des nouveaux épisodes. Pas de fan service ici mais juste un moyen d'assurer une certaine cohérence entre les anciens épisodes et les nouveaux.

yellow submarine
29/09/2015 à 15:10

De ce que l'on comprends l'homme a la cigarette sera juste là le moment d'un flash back en zone 51, ce qui est totalement logique donc rien d'inquiétant quand à des clins d'oeil inutiles.

vivement

votre commentaire