Vinyl : un trailer stupéfiant après le premier teaser de la série HBO de Scorsese et Mick Jagger

Jacques-Henry Poucave | 7 août 2015
Jacques-Henry Poucave | 7 août 2015

Nous vous avions fait part de notre enthousiasme devant le premier teaser de Vinyl il y a peu. La série de Martin Scorsese et Mick Jagger se dévoile aujourd’hui via un court trailer particulièrement excitant.

La décennie des années 70 fut d’une densité artistique peu commune, conséquences de multiples mouvements révolutionnaires, de contestation et soubresaut social généralisé, ces quelques années ont vu l’Occident se métamorphoser radicalement, entraînant dans son sillage un raz-de-marée culturel.

Alors forcément, quand un immense réalisateur, qui débuta à l’époque, un musicien emblématique de la période et Terence Winter, scénariste légendaire du petit écran, unissent leurs forces sous la bannière de HBO, on salive. C’est que Vinyl s’annonce comme un somptueux happening. Pour interpréter le personnage principal, un producteur de musique qui tente de sauver son label, la production a jeté son dévolu sur le formidable Bobby Cannavale, monstre de charisme découvert notamment dans Boardwalk Empire, et plus récemment dans Ant-Man.

A ses côtés, Olivia Wilde et Juno Temple devraient former deux formidables contrepoints. Cette bande-annonce accroche immédiatement le regard grâce à un montage hallucinogène et une bande-son aux petits oignons. Quand on connaît le soin maniaque de la chaîne américaine en matière de direction artistique, il y a fort à parier que Vinyl nous offrira une impressionnante plongée dans les seventies.

commentaires

Luron
17/11/2015 à 12:14

C'est vrai que dire "heureusement qu'on a une série de Scorsese parce qu'on a trop de films de super-héros", c'était profondément intelligent et intéressant. Ni réducteur, ni creux.

J'ai littéralement dit que cette opposition était bête, pas vous ; après si vous êtes trop sensibles pour accepter un avis après avoir balancé les vôtres sur un site de ciné, vous m'en voyez désolé... (parce que je n'ai fait qu'emprunter le ton direct du précédent comm)

Pas besoin de m'insulter et partir en vrille, ça ne dessert que toi arkham je t'assure. Ton pavé parle de lui-même, je t'assure il suffit de le relire avec un tout petit de recul pour en rire.
Parler de ma merde, des caissières et finir par "enfoiré"... ça en dit beaucoup plus sur toi que sur moi

arkham
10/08/2015 à 11:44

hey luron tu es qui pour critiquer les gens de paresseux et de bete. connard prétentieux!!! monseigneur à decider de clore le débat alors tout le monde suit.je vais te rétablir 2/3 verité simple. quand tu chie le matin ça pue, le soleil se leve pour tous ya pas de difference et quand ton nez saignera prochainement a cause de ton attitude tu verra du rouge comme tout le monde.jugez les gens pour leur commentaire qui n'a rien d'insultant c'est complétement debile. tu dois etre un exemple pour tes enfants.et les autres moutons arretez de vous rabaissez face a des gens qui se croit tellement superieur alors qu'il sont rien.luron le genre de type qui regarde de haut les caissiere de supermarché, qui range ses dvd par date de sortie,qui connait la filmographie de tout les assistant realisateur car il est tellement mais tellement intelligent et superieur.casse toi et laisse les gens "bete" entre eux nous on te veux pas enfoiré

travis
10/08/2015 à 07:29

Excuse nous d'être bête. Mais en tout cas tu as fait un belle effort pour nous le rapeller. Pas trop de courbature ?

Luron
09/08/2015 à 19:16

Paresse intellectuelle. Y'a pas à chercher très loin pour trouver autre chose que du super-héros, ce débat est simplement bête.

travis
07/08/2015 à 21:42

On aura beau dire mais heureusement qu'il y a encore scorsese qui tourne dans ce bordel super héroïque.

Pimp
07/08/2015 à 14:43

On sent déjà bien tous les tics de mise en scène, les ficelles dramatiques, les rôles... Mais ça donne tout de même envie vu le cast et la toile de fond.
Et puis Empire marche tellement bien, ils ont bien raison de s'y frotter chez HBO

votre commentaire