Marvel et Netflix évoquent une série Punisher et beaucoup de nouveautés

Jacques-Henry Poucave | 29 juillet 2015
Jacques-Henry Poucave | 29 juillet 2015

Si vous craignez l’overdose de super-héros, vous feriez bien de vous retrancher dans une grotte durant les prochaines années, car à en croire Marvel et Netflix, l’assaut de mutants en collant va encore s’accélérer.

En effet, alors que l’on connaissait déjà les plans des deux géants américains pour abonder en nouvelles séries héroïques composant la galaxie des Defenders, il semblerait que ce que nous avions appris jusqu’à présent n’était qu’un aperçu de l’avalanche qui se prépare. C’est Ted Sarandos, haut gradé de l’équipe créative de Netflix, qui a expliqué qu’elles étaient les intentions en la matière. Manifestement, le très grand succès de Daredevil a motivé les troupes.

« Je pense qu’idéalement, nous atteindrons un rythme grâce auquel vous aurez une nouvelle saison ou série des Defenders tous les six mois. Et ils se rassembleront pour une saison combinée des Defenders une fois chaque personnage ayant bénéficié de sa première saison. »

Si la construction de ce projet cousin des Avengers était connue de longue date, on ignorait encore à quel tempo Netflix avait l’intention de soutenir la fabrication des shows en question. C’est donc, sans surprise, une logique industrielle particulièrement intense, qui devrait réjouir les fans de Marvel et Disney.

Ted Sarandos a profité d’une récente conférence organisée par la TV Critics association pour répondre à une question concernant la possibilité de voir le personnage du Punisher rejoindre ce casting de premier ordre. Question d’autant plus pertinente que le justicier brutal sera un des personnages principaux de Daredevil saison 2, où il sera interprété par Jon Bernthal.

« C’est possible bien sûr. C’est la beauté de l’univers Marvel. Chacun d’entre eux pourrait également donner lieu à un film. »

L’air de rien, voici une nouvelle des plus intéressantes, qui annonce clairement que si la version Netflix du Punisher devait être appréciée du public, il deviendrait rapidement un héros doté d’une série propre. Autre piste et pas des moindres, celle de voir débarquer des films Netflix consacrés à des personnages Marvel. Voilà qui pourrait permettre à Disney de multiplier encore sa présence sur le petit écran et de la renforcer durablement.

Tout savoir sur Daredevil

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Bolderiz
30/07/2015 à 12:24

Pas faux ce que dit Steak...

Steak Haché
30/07/2015 à 08:55

L'overdose de super-héros? On entend ça depuis 15 ans... Y a t-il une overdose de comédies, de films d'actions ou d''aventures? Je vois pas en quoi ce genre en particulier lasserait plus que les autres. Les super-slips en BD ça existe depuis la fin des années 30 et ils sont toujours là.

votre commentaire