Game of Thrones saison 5 : Melisandre donne son avis sur le choc de fin de saison

Jacques-Henry Poucave | 20 juillet 2015
Jacques-Henry Poucave | 20 juillet 2015

Les fans de Game Of Thrones ont beau être habitués à voir leurs personnages préférés disparaître dans au cours de mises à mort particulièrement brutales, nombreux sont ceux qui n’ont pas digéré la conclusion de la saison 5. Évidemment, si vous ne l’avez pas encore vue, on vous recommande de passer votre chemin, afin d’éviter les SPOILERS.

Au cours du Comic-Con de Londres, qui faisait directement suite à celui de San Diego, on trouvait également un panel Game of Thrones, dont la comédienne Carice Van Houten était une des invitées. L’interprète de Melisandre, connue pour ne pas avoir la langue dans sa poche (et accessoirement être le premier rôle de Black Book, ce chef d’œuvre de Verhoeven que nous n’avez pas encore vu) a dit ce qu’elle pensait du sort de Jon Snow.

« Non, il ne peut pas être mort. Non ! »

Voilà qui a le mérite d’être clair. On se gardera bien sûr de faire passer ces propos pour une affirmation, puisqu’il paraît évident que l’actrice réagit ici avec son cœur et dans l’idée de flatter les fans dans le sens du poil.

Néanmoins, il n’est pas tout à fait anodin que celle qui joue le seul personnage théoriquement capable de ramener Jon Snow à la vie prenne la peine de prononcer ces paroles. Quoiqu’il en soit, Melisandre devrait à nouveau être au cœur de l’intrigue dans Game of Thrones saison 6 et voilà qui suffit amplement à notre bonheur.

Tout savoir sur Game of Thrones

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Simon Riaux - Rédaction
20/07/2015 à 19:10

@Bibi
Cher lecteur,

Black Book ayant été tout sauf un succès, conseiller de le regarder, ce n'est pas être hautain, c'est rappeler qu'il existe une petite merveille trop peu de gens ont vue.
Si vous regardez autour de vous, vous remarquerez que même chez les cinéphages, très peu le connaissent... Hélas.

Bibi
20/07/2015 à 14:28

"Black Book, ce chef d’œuvre de Verhoeven que nous n’avez pas encore vu"

Euh.. oui certains de vos lecteurs l'ont vu depuis belle lurette et l'ont même adoré... wow... incroyable...
Franchement, évitez ce genre de formulation qui même si elle ne s'adresse qu'à ceux qui ne connaissent pas le film est terriblement maladroite et un peu hautaine dans les deux cas.

Par ailleurs, oui, si vous n'avez pas vu blackbook, jetez vous dessus c'est effectivement formidable.

Louig
20/07/2015 à 13:07

On ne parle toujours pas de Daenerys qui s'arrête dans le Cantal pour faire le plein !

Klox
20/07/2015 à 11:22

Je dois être l'un des seuls à trouver que cette mort est très bien (pas lu les livres pour info, je parle de la série uniquement). Ce personnage faisait tâche à mes yeux : il avait une stature de héros un peu poussive, un parcours trop classique (rejeté par sa famille, l'amourette, le côté messie iconoclaste, rebelle au grand coeur et juste jusque dans ses entrailles...)
Ca me semblait super logique qu'il y passe (surtout après cette ridicule scène où il est désigné commandant de la garde) et assez nécessaire pour que l'âme de l'univers soit conservée.

Et puis Harrington est franchement un mauvais acteur. Bon débarras.

diez
20/07/2015 à 11:12

De toute facon il y a deux possibilités. Soit Snow va revenir et ca serait la revelation la moins discrete de la saison 6. Soit il est vraiment mort et c'est la mort la plus ratée de la serie.

Quoi qu'il en soit je trouve que dans sa globalité la saison 5 a prit des directions maladroite où adaptation et showrun exageré ont du mal a coexister.

Je laisse le benefice du doute tout de meme en attendantce que proposera la S6 !

yellow submarine
20/07/2015 à 10:38

Comme par hasard Melisandre, sorcière de profession rentre à Castle black juste au moment au john snow se fait taillader méchamment.

Hasard vous avez dit hasard ?

votre commentaire