Orphelins Baudelaire : un faux teaser de la série Netlfix sème le doute

Jacques-Henry Poucave | 7 juillet 2015
Jacques-Henry Poucave | 7 juillet 2015

Les Internets se sont enflammés il y a quelques heures quand est apparu un teaser techniquement impressionnant, visiblement consacré aux Orphelins Baudelaire de Netflix… sauf que pas du tout en fait.

L’adaptation en série des Désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire constitue l’un des projets les plus ambitieux du géant américain, et aussi un des plus mystérieux. En effet, la saga de 13 romans rédigés par Daniel Handler sous le pseudonyme de Lemony Snicket est une des plus populaires à travers le monde (déjà adaptée au cinéma avec Jim Carrey) et pourrait permettre à Netflix de frapper un grand coup.



Depuis novembre dernier, le projet s’est fait d’une discrétion totale, on ne sait pour ainsi dire rien de ce qui se trame autour de cette mystérieuse série. C’est la raison pour laquelle le teaser que voilà a mis le feu aux poudres et poussé certains à le prendre pour un véritable objet promotionnel signé Netflix (coucou Le Point !).

En l’occurrence il s’agit bien du travail d’un fan dévoué, comme l’a confirmé le géant américain. Les amateurs des romans de Snicket y retrouveront nombre de référence aux textes originaux, et un univers relativement sombre, plutôt alléchant. Même si la chose n’a finalement aucun rapport avec la série à venir, on espère qu’elle conservera elle aussi la malice et la noirceur de cet univers à part.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire