Hannibal rejetée par Amazon et Netflix : reste t-il encore un espoir pour les fans ?

Geoffrey Crété | 7 juillet 2015
Geoffrey Crété | 7 juillet 2015

Quelques semaines après son annulation faute d'audiences satisfaisantesHannibal continue de chercher une nouvelle maison. Avec une triste révélation : Amazon et Netflix ont passé leur tour.

Interrogé par un fan sur l'avancée des négociations pour offrir à la série avec Mads Mikkelsen et Hugh Dancy une quatrième saison, le showrunner Bryan Fuller a répondu sur Twitter :

"Je suis désolé de rapporter qu'Amazon et Netflix ont refusé la saison 4 de Hannibal mais nous cherchons toujours des possibilités"

Une révélation qui réduit considérablement les chances de voir la série sauvée, Netflix et Amazon (qui détient une partie des droits de diffusion) étant perçus depuis le départ comme les meilleurs candidats pour la ressusciter. 

 

 

Ce rebondissement intervient quelques jours après une autre information peu encourageante : dix jours après l'annulation de Hannibal, Mads Mikkelsen et Hugh Dancy étaient libérés du contrat les liant à la série, leur permettant ainsi de voguer vers de nouvelles offres pour la rentrée prochaine. Et si leurs deux comédiens principaux n'avaient pas caché leur désir de prolonger l'aventure Hannibal, leur disponibilité risque désormais d'être un problème si la série tarde à être sauvée.

Même inquiétude du côté de Bryan Fuller, engagé sur une nouvelle série intitulée American Gods :

"La question serait de savoir à quel point le nouveau distributeur potentiel serait à l'aise avec l'idée d'attendre. Parce que j'ai une obligation et une vraie passion envers American Gods, donc je veux absolument la servir de la meilleure manière possible".

Le soutien spectaculaire des fans et la qualité exceptionnelle des trois saisons de Hannibal ne peuvent donc masquer la triste réalité : la série annulée par NBC semble bel et bien sur le point de s'éteindre. Prochaines informations attendues lors du Comic Con, où la série fera peut-être ses grands adieux lors d'une conférence le 11 juillet.

 

 

Tout savoir sur Hannibal

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kilopo
07/07/2015 à 15:44

Forcément si on commence à sortir l'artillerie lourde, difficile pour les séries actuelles d'exister (surtout que personnellement, j'aime vraiment beaucoup The Wire pour ce qu'elle représente dans sa globalité, et je trouve que Les Sopranos est très surestimée).

Mais hormis le top 5 des meilleures séries du monde qui revient dans tous les dossiers sur le sujet, il y a quantité de séries très, très bonnes, et bien au-dessus de la concurrence. Hannibal est de celles-ci : elle a ses défauts mais, comme de nombreux objets tv cultes, elle a surtout une identité unique, une audace assez inégalée, et une puissance (surtout visuelle et sonore, certes) irrésistible. C'est tellement, tellement plus que ce que la TV offre ailleurs....

Sam
07/07/2015 à 15:35

Soyons honnête, cette troisième saison d'Hannibal est pour le moment assez faible.
Et la série entière est plutôt hétérogène.
Entre une première saison articulée autour du "cas de la semaine", une seconde davantage centrée sur l'étau se resserrant autour d'Hannibal (avec une première moitié excellente), et une troisième qui tarde à instaurer un fil conducteur, cette série est très loin d'un The Wire ou autres Sopranos.
Reste qu'elle jouit d'une esthétique hors norme, point qui a charmé l'ensemble de son audience.
Mais là encore, alors que cette qualité graphique était mise précédemment au service de l'intrigue, elle semble aujourd'hui avoir totalement pris le pas sur le récit, transformant chaque épisode en une succession de ralentis et autres artifices, certes remarquables, mais pour la majorité dispensables.
Ainsi, bien qu'ayant beaucoup aimé la saison 2 (les 7 premiers épisodes en particulier) et la série dans son ensemble, je ne la regretterais pas dans sa forme actuelle.

berserk
07/07/2015 à 14:19

bien donc la saison 3 sera bien la dernière! merci netflix ! de produire un navet de 90 millions nommé Marco Polo et de pas faire un geste pour hannibal!! allez vous faire foutre!!!!

Kaligula
07/07/2015 à 12:38

Mais ces chaînes câblées sont moins dans la démarche de récupérer les projets ailleurs, donc j'y crois moyen... Twin Peaks étant une exception vraiment extraordinaire.

Bryan Fuller est vraiment maudit à la tv

Sky Captain
07/07/2015 à 12:33

Il reste aussi les chaines câblées : HBO, Showtime, FX, AMC, etc.

Showtime va reprendre Twin Peaks originellement sur ABC. Espérons juste que cela ne prenne pas 25 ans pour qu'on ait la suite d'Hannibal.

Zanta
07/07/2015 à 12:27

Bon ben y'a plus qu'à espérer que le dernier épisode de la saison ait l'envergure d'une fin de série... Ce qui est tout à fait jouable.
Ils attaquent "Dragon Rouge" au 8ème épisode, donc qu'ils ne finissent pas sur un cliffhanger mais bien sur une fin de cycle.

Kaligula
07/07/2015 à 12:14

Peut-être un espoir chez DirectTV qui a sauvé Damages pour 2 saisons supplémentaires...?

Kaligula
07/07/2015 à 12:13

Netflix sauve Longmire dont tout le monde se contrefiche, mais Hannibal, non.
Amazon ayant une partie des droits c'est encore plus décevant...

votre commentaire