Game of Thrones : le coiffeur de Jon Snow a-t-il spoilé la saison 6 ?

Jacques-Henry Poucave | 6 juillet 2015
Jacques-Henry Poucave | 6 juillet 2015

Attention, si vous n’avez pas encore visionné la saison 5 de Game of Thrones, ce qui suit contient des spoilers relatifs au dernier épisode en date et les possibles rebondissements du show attendu pour 2016.

Après la scène finale de l’épisode Mother’s mercy, les fans du monde entier sont restés ébahis (du moins ceux qui n’avaient pas lu les livres de Georg R.R. Martin). En effet, rares étaient ceux qui s’attendaient à voir l’un de leurs personnages préférés, le Lord Commandant de la Garde de Nuit, se faire vulgairement massacrer par quelques traîtres.

Et même si depuis, le comédien Kit Harington a affirmé que Jon Snow était bel et bien mort, beaucoup de spectateurs n’y croient pas et espèrent encore une résurrection du personnage, à proximité duquel se trouve la sorcière Rouge, Melisandre. Les déclarations d’Emilia Clarke, expliquant qu’elle pensait tout à fait possible que le personnage fasse son grand retour ont encore fait monter la pression.

Aujourd’hui, c’est le look de l’acteur, aperçu au championnat de Wimbledon, qui entretient encore la rumeur. Pourquoi ? Parce que Kit Harington a conservé le look « Jon Snow », alors que le tournage de la saison 5 est achevé depuis des mois et que celui de la saison 6 va débuter.

Or, l’artiste avait expliqué il y a quelques mois qu’il comptait bien changer radicalement d’apparence aussitôt le tournage de la série achevé. Il avait ainsi déclaré en 2014, sur le plateau de l’émission Live with Kelly and Michael :

« Je n’ai pas le droit de me couper les cheveux. Je ne l’ai réalisé que récemment. Je voulais les couper. J’ai les cheveux longs depuis une éternité et on m’a répondu, « Non, non, non, ça n’arrivera pas. »

Il avait également précisé dans les colonnes de GQ :

« Je n’en peux plus d’avoir les cheveux devant le visage. Ça devient terriblement agaçant au bout d’un moment. »

Il ne fait donc pas grand doute que ce bon Kit a l’intention de changer de tête sitôt la série terminée… Mais dans ce cas, pourquoi porte-t-il encore la même coiffure et la même taille de barbe que celle du show de HBO ? Le fameux contrat lui interdisant de changer de tête serait-il toujours actif ?

Réponse en avril 2016 avec Game of Thrones saison 6.

Tout savoir sur Game of Thrones

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
MoldeFrit
07/07/2015 à 15:13

Mais pour comprendre quoi ? Tu vois un potentiel de spoil parce que tu l'as vue la saison 5 en question. C'est tout.
Avec un titre pareil, tu peux imaginer un certain nombre de choses, mais le seul moyen d'avoir une idée de ce que ça veut dire, c'est d'avoir vu la saison.
Si tu écris exactement le même titre pour walking dead saison 5, ça prend un tout autre sen spar exemple... et c'est toujours correct.

frangy
07/07/2015 à 11:03

@La Rédaction
Je suis tout à fait d'accord avec @2cloo, perso j'ai vu la saison 5, donc je m'en fou. Mais mon collègue non, et il a vu le titre de la news dans google actu, bah il ne faut pas etre bien intelligent pour comprendre.

C'est un spoil pur et simple... assumez au moins

Sylvgo
06/07/2015 à 20:32

A t'il déjà sourie dans sa vie ?

Mad
06/07/2015 à 19:08

Allez hop, ça c'est fait!

Simon Riaux - Rédaction
06/07/2015 à 18:46

Effectivement, vous pouvez déduire d'après le titre de cette news que Kit Harrington a des cheveux.
Toutes nos excuses ;)

2cloo
06/07/2015 à 17:54

Le titre de votre news est un spoiler en soit, messieurs. Je m'n fous ayant fini la saison 5 mais je plains les retardataires..... Et après ça fait des articles sur les campagnes marketing spoileuses.......

votre commentaire