Découvrez les premières minutes bien sanglantes de la série Scream

Christophe Foltzer | 26 juin 2015
Christophe Foltzer | 26 juin 2015

C'est dans quelques jours, le 30 juin précisément, que sera diffusé sur MTV le premier épisode de la série dérivée de la saga Scream. Et, pour vous mettre en appétit, nous vous proposons d'en découvrir les premières minutes.

C'est à un sacré challenge que se confronte la série Scream mine de rien. Comment, en effet, relancer la mode du slasher en innovant suffisamment, tout en rappelant les films précédents ? Les vieilles mécaniques fonctionneront-elles avec les nouvelles générations ? Il semblerait que oui si l'on en juge par les premières minutes de la série qui viennent d'être diffusées sur le net pour nous mettre en appétit. 

L'occasion de découvrir une séquence emblématique de chaque film Scream, le meurtre pré-générique. Cette fois, c'est la sculpturale Bella Thorne qui y passe dans une scène qui rappelle évidemment la mort de Drew Barrymore dans le premier film tout en ne la copiant pas. Et cela nous permet de prendre en compte une donnée à laquelle nous ne pensions pas forcément jusqu'à présent, les nouvelles technologies. Tout semble s'axer autour de cela, de la connectivité permanente entre les gens et de nombreuses applications qui ne demandent qu'à être détournées à des fins perverses.

Le point de départ est une séquence de galochage classique entre deux jeunes filles mise en ligne dans le but de faire du tort à l'une d'entre elle et cela fonctionne puisque la vidéo circule rapidement. Les deux personnes responsables nous sont présentées dès le départ et leur sort n'est clairement pas enviable.

On remerciera par la même occasion MTV de n'avoir pas livré une série expurgée de sang puisque, si l'on en juge par ce qui nous est présenté aujourd'hui, il sera présent en hectolitres.

Il ne nous reste plus qu'à patienter encore quelques jours pour savoir si la série sera à la hauteur de ce début plus que prometteur.

 

Tout savoir sur Scream

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
converse
19/08/2015 à 06:27

converse


29/07/2015 à 14:51

new balance

Shivani
18/07/2015 à 16:50

is apt to the few of occasions, ppoeisrositidn arm in his hands look salt curtailed, caught in the armpit since it seems ritzy; carrying limerick corner, arms drooping as expected, is inwards handsome.Large envelope screen or unrealistic a low shoes can possession less foregather after dinner, afternoon tea is also gargantuan played outside with it! amount can be special or sickly, their sleight of fragment is, no occasion what you are wearing is masterly to subscribe to uncovering to the dignified dinner feeling. Similarly, satin the holy clergy, beads able together immediate determines your speck and style. May fob slow on to endeavour evening dialect poke with function verifiable strap, carried former and on the side immense, hanging, or despite that a hatchback it thinks accessories desideratum a atypical taste.

slaine
26/06/2015 à 12:19

Belle nana..sens du cadrage..comportement de la victime toujrs aussi illogique..ca sent bon au final ce remake tv..a suivre

Orochi
26/06/2015 à 10:50

Mdr, le sang qui met une seconde à se mélanger à l'eau...

thierry
26/06/2015 à 10:14

Bonne utilisation des réseaux, même s'il ne fonctionnent jamais au bon moment, comme d'hab.
Mais je me demande : c'est quoi l’intérêt de suivre une série ou on ne découvre jamais l'identité du tueur ? (c'est un peu le principe, non? sinon ça dure qu'une saison...)

Trashyboy
26/06/2015 à 09:04

J'attendais beaucoup de cette scène d'ouverture, qui ne peut que souffrir de la comparaison avec celle du film... Malheureusement, l'utilisation de ces applications fait perdre en intensité du fait de l'absence d'échanges vocaux entre les personnages... Le meurtre est expédié... Alors ok c'est une série, et donc un rythme différent, mais on parle tout de même de la scène d'intro, qui doit donner le ton... J'espère que la scène du garage, si elle est reprise, sera plus à la hauteur.

votre commentaire