Game of Thrones saison 5 : retour sur l'incroyable humiliation de Cersei

Jacques-Henry Poucave | 22 juin 2015
Jacques-Henry Poucave | 22 juin 2015

Game of Thrones saison 5 s’est achevé, et dans son sillage, c’est un véritable tourbillon de réactions qui s’empare du web. L’occasion de revenir sur l’une des séquences les plus marquantes de cette année. ATTENTION SPOILERS.

 Si vous n’avez pas encore achevé le visionnage des derniers épisodes, passez votre chemin.

 

4194370

Si de nombreux spectateurs ont été bouleversés par le sort de Jon Snow (Kit Harrington), la destinée du Lord Commandant ne fut pas le seul événement tragique de cette saison. En effet, Cersei (Lena Headey) aura eu droit à une scène absolument mémorable, où humiliée à l’extrême, elle est amenée à défiler nue, devant une foule enragée.

Contrairement aux apparences, ce n’est pas l’interprète de Cersei qui a réalisé cette performance impressionnante, mais bien une doublure, que HBO a eu beaucoup de mal à trouver. La chaîne américaine a finalement engagée l’actrice Rebecca Van Cleave pour filmer la séquence et mélanger des images de son corps avec ce visage de la comédienne Lena Headey, pour un résultat bluffant.

Cersei

Et si celle qui joue habituellement Cersei s’est abstenue d’interpréter cette séquence nue pour pouvoir se focaliser sur son interprétation, mademoiselle Van Cleave a manifestement apprécié de tourner la scène, comme elle l’a expliqué dans les colonnes d’Entertainment Weekly.

« C’était une des expériences les plus impressionnantes, merveilleuses, gratifiantes que j’ai vécues. Je n’ai jamais imaginé que je me retrouverai un jour à Dubrovnik entourée de centaines de figurants et de techniciens me jetant de la nourriture. C’était formidable. »

Si à la rédaction, on n’est pas sûrs d’avoir très envie de se faire asperger d’aliments en décomposition par une foule enragée, on confirme en tout cas que la séquence devrait rester parmi les plus impressionnantes de Game of Thrones saison 5.

doublure Cersei

commentaires

Louig
22/06/2015 à 14:31

Et Daenrys qui atterri dans le Cantal on en parle ?

Stan
22/06/2015 à 12:45

Je suis assez déçu de savoir que c'est une doublure. Ça gâche le sentiment ressenti. Ça minimise la performance.

Fromage
22/06/2015 à 11:43

Vous pouvez arrêter de spoiler dans le titre ?

votre commentaire