X Files : Gillian Anderson donne des infos sur le premier épisode de la nouvelle saison

Christophe Foltzer | 18 juin 2015
Christophe Foltzer | 18 juin 2015

X Files est donc actuellement en tournage pour une nouvelle saison de 6 épisodes. Si jusqu'à présent, seul David Duchovny s'était largement exprimé sur ce retour inattendu, c'est aussi au tour de sa partenaire de briser la loi du silence.

Elément essentiel de la série, Gillian Anderson s'est toujours montrée très discrète concernant le retour d'X Files, contrairement à son camarade David Duchovny et on attendaiit avec impatience de savoir ce qu'elle en pensait. le site TV Line a pris les devants et a demandé à l'agent spécial le plus cartésien du monde ce que ça faisait d'être de retour aux affaires non-classées :

"C'est étrange d'être de retour. Il y a beaucoup de flashbacks, de déjà-vu, une dynamique fondée sur le souvenir. Et... c'est une substance beaucoup plus épaisse que ce que je pensais dans laquelle nous pataugeons. J'ai l'impression que cela fait très longtemps que je ne l'ai plus interprétée. Je ne me rappelle pas vraiment en quelle année on a tourné le film mais j'ai l'impression que Scully était beaucoup plus éloignée de moi que ce que je pensais. Mais il faut dire que j'ai beaucoup travaillé pour l'endormir et ça a marché. Elle a juste pris un peu plus de temps que prévu pour se réveiller."

Des propos un peu cryptiques comme on en a l'habitude avec cette équipe mais qui n'empêchent pas Anderson d'en dire un peu plus sur le premier  épisode de cette nouvelle saison, elle qui n'a lu que les deux premiers scripts pour le moment :

"C'est lent et intense. Il pose les bases et donc il a un rôle capital à jouer. Il fait exactement ce que l'on attend de lui. Quel mot pourrait le mieux le résumer ? Fonctionnel ? Approprié ? Non, fonctionnel. Il est lent, intense et fonctionnel."

On le voi, Scully n'a rien perdu de son charme analytique et n'est pas du genre à se laisser emporter par sa passion. Le mystère s'épaissit, l'attente grandit et il sera bien difficile de patienter jusqu'à la diffusion du premier épisode prévu le 24 janvier 2016.

Tout savoir sur X-Files

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Grift
18/06/2015 à 10:26

Pas très vendeur son analyse..
Ca donne l'impression que la creativité a été mis de coté et qu'on va juste avoir l'épisode que tout le monde pourrait imaginer et qui remettra les personnages a leur place.
J'espere me tromper.

votre commentaire