Game of Thrones saison 5 épisode 10 : le final fuite sur le web ! (NO SPOILERS)

Jean-Luc Hassaique | 12 juin 2015
Jean-Luc Hassaique | 12 juin 2015

Coup de tonnerre chez HBO ! Le season finale de Game of Thrones saison 5, le terrible épisode 10, a fuité sur Internet. NEWS GARANTIE SANS SPOILERS.

La nouvelle a instantanément fait le tour des forums et sites américains. Un screener de l’ultime chapitre de la fournée 2015 aurait fait surface sur divers sites de torrent et autres plateformes adorées des pirates, avant que le lien vers le dit fichier ne soit expédié à divers médias américains.

Par conséquent, le web est actuellement saturé de spoilers et d’innombrables débats. Car peu de monde a visionné l’épisode pour l’instant, ce dernier n’étant pas disponible en haute définition, ou même dans une qualité acceptable. Au-delà des inquiétudes et interrogations relatives au contenu de l’épisode et au sort de divers personnages, la situation témoigne de la fragilité de la position de HBO.

En effet, on se souvient que les quatre premiers épisodes de la saison 5 avaient déjà fuité sur le net avant même la diffusion du season premiere, occasionnant la fureur légitime de la chaîne payante américaine, qui voyait là un inévitable manque à gagner. On se doute que ce nouvel affront à ses systèmes de sécurité et à son modèle économique va provoquer une tempête interne.

Une situation qui pose également la question du mode de diffusion. À l’heure où Netflix joue sur le visionnage en masse et instantané de tous les épisodes d’une saison donnée, HBO (et l’immense majorité des networks), ne suivent-ils pas un rythme de diffusion daté, voire rendu déjà anachronique par les habitudes de consommation des spectateurs ?

Tout savoir sur Game of Thrones

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Yelrach
13/06/2015 à 23:23

Ben justement si car on voit peut etre le virage entre la télé d'hier et celle de demain

Louig
12/06/2015 à 17:09

On ne pas pas comparer une chaîne qui a besoin d'abonnés en continu et un service de location ....

Lannister
12/06/2015 à 13:21

Voilà Ecran Large,

Un bon article, intéressant à lire, pas racoleur du tout.

C'est ce qu'on apprécie chez vous, et qu'on aimerais revoir davantage,

Si ce message peut aider à vous voir continuer sur cette voie, alors tant mieux :)

votre commentaire