Game of Thrones saison 5 : le teaser du season finale met Sansa face à son destin

Jacques-Henry Poucave | 10 juin 2015
Jacques-Henry Poucave | 10 juin 2015

Ça y est, nous y sommes, il ne reste plus qu’un ultime épisode à savourer dans la saison 5 de Game of Thrones. Et à en croire son teaser, ce season finale s’annonce d’une rare intensité.

Nous avons droit dans cette brève bande-annonce à un panorama des personnages qui laissent entendre que beaucoup de situations encore en suspend vont se régler. Et se régler dans le sang.



Une image énigmatique nous présente Tyrion et Ser Jorah dans la salle du trône de Meereen, leurs mines inquiètes voire désespérées n’augurent rien de bon. La cité, privée momentanément de sa Reine, serait-elle sur le point de plonger dans la Guerre Civile qui couve depuis le début de la saison 5 ? Voilà un défi que même Peter Dinklage pourrait ne pas être capable de relever.

Cersei apparaît pour la première fois prête à se soumettre, l’espoir a totalement déserté le visage de Lena Headey, clairement sur le point de craquer. Le Grand Moineau lui laissera-t-il rejoindre son fils en échange de son humiliation, ou lui réserve-t-il un sort encore bien pire ?

Enfin, c’est surtout autour de Stannis que se cristallise la tension de ce teaser. Melisandre voit dans la hausse des températures un signe de son Dieu, tandis que nous apercevons l’aspirant Roi sur le point de se lancer dans la bataille. Il n’est pas le seul sur le sentier de la guerre, puisque Brienne paraît également à deux doigts de plonger dans la bataille.

Mais c’est surtout Sansa qui inquiète. « Si je dois mourir, alors autant que cela advienne tant qu’il reste encore quelque chose de moi ». Aucun doute, l’héritière Stark interprétée par Sophie Turner, particulièrement maltraitée durant la saison 5, est face à son destin, prête à mourir des mains de Ramsay (ou Stannis).

À moins qu’il ne s’agisse là d’une ultime tentative ou d’un piège à l’encontre de son tortionnaire.

commentaires

Vesp
14/06/2015 à 00:24

Ce qui me fait toujours rire c'est les interview pré diffusion
Saison 4 : l'actrice qui joue Brienne en autre "Oh, il se passe tellement de chose dans la saison 4"
Euh wai.... quasi rien en fait
l'actrice qui joue Margeyry : "c'est le plus beau marriage que j'ai jamais vu à la télé" euh non...

Et là pareil, les actrices jouant les sand snakes qui rigolaient dans une interview qu'elles avaient tué jenesais combien de personnes... 1 au dernier recensement.
Cette série commence à devenir une vaste blague... et ce depuis la saison 4...

Louig
10/06/2015 à 19:00

Il va tellement rien se passer que la saison 6 sera kickstartée ^^

Dai
10/06/2015 à 13:13

peut être qu'il ne se passera rien comme dans le reste de la saison

KibuK
10/06/2015 à 13:04

Vous oubliez Brienne... Il va bien lui arriver quelque chose quand même...

votre commentaire