Scream : La série révèle enfin le nouveau masque du tueur

Christophe Foltzer | 5 juin 2015
Christophe Foltzer | 5 juin 2015

C'est dans 3 semaines que MTV débutera la série inspirée de la saga Scream. Alors que tous les espoirs sont encore permis, il restait néanmoins un mystère à résoudre : A quoi ressemblerait le nouveau visage du tueur ?

Car la production a été claire dès le départ : le masque du tueur sera différent du Ghostface que nous connaissons depuis quasiment 20 ans. Si une image volée nous avait permis d'en distinguer quelques contours grossiers il y a quelques mois, l'équipe gardait bien au chaud le design défintiif, consciente qu'il s'agissait là de sa carte maitresse. Elle décide de l'abattre aujourd'hui et le résultat est assez envoûtant.

 

 

 

Si l'on reconnait dans les grandes lignes le principe du premier masque, on ne peut s'empêcher de penser que ce nouveau design est beaucoup plus classique pour un slasher et rappelle pas mal celui de Jason Voorhees. La production s'est d'ailleurs expliquée sur ce changement de design qu'elle estimait obligatoire :

"Le masque original est très icônique. Si vous aviez ce masque dans la série, sans suivre aucun des personnages des films, cela induirait le spectateur en erreur. [...] Ce nouveau masque évoque celui de Jason avec le blanc de Michael Myers, mais il rappelle avant tout celui des films Scream. C'est une réinvention tout autant qu'un hommage."

Et c'est très logique si l'on prend en compte que la série joue sur le même mode second degré en présentant des personnages très conscients de la culture dans laquelle ils évoluent.

Wes Craven, réalisateur des films, a par ailleurs commenté ce nouveau design et manifesté son soutien :

"Le nouveau masque est cool et fait peur, il emmène la série dans une nouvelle direction. Et il est aussi très lié à l'histoire."

Si l'on peut évidemment regretter que l'ancien masque tellement étrange et beau ait disparu au profit d'un design un peu plus réaliste, il faut quand même avouer que ce nouveau Ghostface impressionne et se révèle assez fascinant. Ne reste plus maintenant qu'à le voir en action.

 

Tout savoir sur Scream

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
adoy
05/06/2015 à 18:19

Encore une "réinvention" d'un classique qui n'en demandait pas tant !!!

votre commentaire