X-Files : David Duchovny a pleuré en lisant le scénario

Jean-Luc Hassaique | 27 mai 2015
Jean-Luc Hassaique | 27 mai 2015

Avec l’annonce d’une toute nouvelle saison de X-Files commandée par la Fox, les millions de spectateurs qui ont découvert la science-fiction paranoïaque et le genre grâce à Mulder et Scully sont aux anges. Et les dernières déclarations de David Duchovny devraient les envoyer au Septième Ciel.

Le célèbre interprète d’X-Files et Californication a en effet fait part de sa très grande émotion aux petits gars d’Entertainment Weekly. À l’en croire, la simple lecture du script de cette nouvelle saison aura suffit à lui tirer les larmes.

« Je l’ai lu il y a seulement une heure, et j’ai commencé à pleurer dès la première page. C’était juste tellement étrange de voir ces noms imprimés. Ce n’était pas à cause du scénario en lui-même.

C’est juste que, j’en parlais depuis longtemps, on a planifié ça depuis longtemps. Il a fallu un long moment pour rassembler tout le monde et obtenir un deal avec la Fox. Disons que ça fait à peu près deux ans que nous discutons de la possibilité de le faire.

C’est maintenant que la partie amusante du travail débute.

Maintenant nous sommes sur le point de le faire. C’était agréable et curieusement émotionnel pour moi et je vais devoir trouver comment utiliser ça. »

Depuis que le retour d’X-Files est officiel, nombreux sont ceux qui se demandent si la série légendaire de Chris Carter sera simplement de retour pour un tour de piste nostalgique, ou si leur show préféré est véritablement sur le point de reprendre.

« Je suis ouvert à l’idée de participer à un nouveau cycle. Je ne dis pas que je pourrais me relancer dans une nouvelle version de 20 épisodes à ce moment de mon existence, et je ne sais pas si Gillian pourrait.

Mais je pense que tout le monde est ouvert d’esprit concernant la suite. Nous n’avons certainement pas ressuscité le show pour le conclure tout de suite. »

Voilà qui va mettre en joie un sacré paquet de spectateurs, convaincus depuis des années que la vérité est ailleurs. Le tournage des épisodes tant attendus devrait débuter d’ici une quinzaine de jours, pour une diffusion programmée à partir 24 janvier 2016.

 

Tout savoir sur The X-Files : Régénération

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
actarus2001
28/05/2015 à 11:40

le retour d'une des séries cultes...enfin et faut que l'aventure continue pour le plaisir des fans...

sylvinception
28/05/2015 à 11:08

Gillian je t'aime.

SMQ
28/05/2015 à 09:28

Oui, m'étonnerait beaucoup que Duchovny ou Anderson soient en manque de sous...la verité est ailleurs pour sûr :) !

Mordhogor
28/05/2015 à 08:09

C'est ton avis Nicolas (même si je suis d'accord pour le final de la saison 9), mais il est loin d'être majoritaire. Et franchement, je ne pense pas que ces acteurs soient dans le besoin (Californication, Age of Aquarius, Hannibal, The Fall,...).

nicolas
28/05/2015 à 04:35

totalement stupide de relancer une série quand on voit le final baclé de la saison 9 avec l'homme à la cigarette en pêre Fouras, Anderson et Duchovny sont en manque de sous évident

votre commentaire