X Files : Le créateur de la série nous promet que le final va nous laisser sans voix

Christophe Foltzer | 19 janvier 2016
Christophe Foltzer | 19 janvier 2016

Allez, ce ne sera plus très long, dans moins d'une semaine nous pourrons découvrir le premier épisode de la nouvelle saison d'X Files et savoir si on avait raison de l'attendre autant.

La pression monte pour les vieux XPhiles prêts à reprendre du service dès dimanche prochain. Non content d'avoir ranimé la flamme durant ces derniers mois, l'équipe d'X Files prévoit déjà l'avenir en nous promettant que nous n'avons encore rien vu et que l'on voudra en savoir plus.

Bien que cette nouvelle saison ne soit composée que de 6 épisodes et que rien n'a encore été décidé concernant son avenir, Chris Carter n'a pu s'empêcher de mettre en garde le spectateur au micro d'Entertainment Weekly, la saison s'achèvera sur un énorme cliffhanger. Evidemment, hors de question que l'on en sache plus mais pour le créateur, il est évident que passé cette courte saison, le fan ne pourra qu'en demander encore davantage.

Promo

Une manoeuvre promo un peu périlleuse, quitte ou double, puisque la Fox n'a pas encore statué sur le devenir de la série, attendant évidemment les résultats des audiences des nouveaux épisodes. Mais pour Chris Carter, le futur d'X Files ne passerait pas forcément par la télévision, mais une nouvelle fois au cinéma. Comme nous en parlions hier, il a déjà écrit le scénario d'un troisième film depuis quelques années, et il s'est permis d'y revenir, toujours au micro d'Entertainment Weekly :

"S'il y a un troisième film, il devra être gigantesque. Il devra avoir un gros budget. C'est ce que les fans d'X Files veulent. Nous avons essayé de faire un petit film sur la foi avec le second et il est sorti en plein milieu de l'été des blockbusters. C'était une erreur. Je pense que le troisième film devrait être davantage comme le premier."

Si l'on est loin de détester X Files : Régénération, il faut bien reconnaitre qu'il ne contenait pas forcément cet esprit typiquement X Files qui faisait le charme du premier film. Et si effectivement, on nous promet une troisième aventure cinéma dans cette veine, on signe tout de suite. 

Illustration article Blu-Ray

Tout savoir sur X-Files

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mordhogor
19/01/2016 à 18:32

Jinx, à la place de X-Files, en haut à gauche était inscrit encore ce matin Fast and Furious 8. Tu n'as pas dû être le seul à lire mon post puisque l'erreur a été corrigée. C'est le genre de détail qui ne me fait plus rire, désolé.

Jinx
19/01/2016 à 13:24

Mais de quel bandeau parle t-il ? Y'a des remarques ici parfois c'est collector

Mordhogor
19/01/2016 à 13:11

Hum, vous avez remarqué le bandeau Fast and Furious 8 sur la photo X-Files avant de mettre en ligne ? Je veux pas dire, mais vous êtes plus qu'amateurs dans la mise en page. Et je fais partie d'un webzine amateur, et je sais de quoi je parle (on fait gaffe avant de mettre en ligne).

Holly Body
19/01/2016 à 11:26

Cela dit les "loners" ça a toujours été quitte ou double : y'en a toujours eu de très oubliables, voire médiocres, et de très bons, voire géniaux. Mais perso j'ai jamais trouvé plus rassurant de lancer un épisode indépendant plutôt qu'un de la mythologie. (Où y'a au moins, au minimum, l'illusion d'intrigue et de cohérence psychologique, et pas de l'intrigue jetable présentée et bouclée en 42 minutes)

Baneath88
19/01/2016 à 11:14

Les retours sur la nouvelle saison sont un peu écartelés: le 1er épisode (mythologique) a été peu apprécié tandis que les deux loners qui ont suivi ont conquis. Donc le constat ramène un peu à ce qui posait problème à partir de la saison 6: mythologie moins intéressante que les épisodes indépendants, qui contenaient plus de substance et d'idées. Plus que quelques jours avant d'être fixé pour de bon.

IQ
19/01/2016 à 10:30

Tiens, ça me rappelle Live Another Day qui a eu un cliffhanger bien minable et laissé 24 heures chrono avec une "fin" de bas étage puisqu'il n'y aura pas de suite (avec Bauer du moins)

Zanta
19/01/2016 à 10:10

Les épisodes 2 et 3 ont été reviewés par une partie de la presse US, et les retours sont très, très positifs, par contre.
Et comme par hasard, Carter n'est pas à l'écriture, et il ne s'agit pas d'épisodes mythologiques.

Louig
19/01/2016 à 10:07

On va enfin découvrir que l'homme à la cigarette et la soeur de Mulder ne sont qu'une seule et même personne !!

Panatrog
19/01/2016 à 09:47

Pour le coup, tout ça ne me rassure absolument pas. J'ai peur de la grosse douche froide pour le coup. Wait and see...

RiffRaff
19/01/2016 à 08:48

Ce ne serait pas plutôt une annonce un peu désespérée face aux retours mitigés du premier épisode par la presse ?

votre commentaire