Fear the Walking Dead : Le spin-off donne enfin de ses nouvelles

Christophe Foltzer | 20 mai 2015
Christophe Foltzer | 20 mai 2015

Cela fait un petit moment que nous n'avions plus entendu parler du spin-off de Walking Dead, Fear the Walking Dead. Il revient aujourd'hui nous rappeler qu'il est un adversaire avec lequel les autres séries devront compter.

Si dès le départ, Fear the Walking Dead a révélé plusieurs informations capitales (son casting, le lieu de son action, sa position au sein de la temporalité de la série-mère), il serait un peu naïf de prendre tous ces éléments pour acquis puisque, tant que la diffusion n'est pas commencée, rien n'est sûr à 100 %.

Lors d'une interview accordée à The Live Feed, le show-runner Dave Erickson a donc révélé de nouveaux indices sur ce qui nous attend. Première surprise, la série ne sera pas un prequel de Walking Dead comme on pouvait le penser mais davantage une histoire parallèle. La première saison de 6 épisodes se déroulera donc pendant le mois où Rick Grimes se trouvait dans le coma tout au début de la série et devrait être"liée au pilote de la série originale". Cela aura un fort impact sur le comportement des personnages, puisqu'il s'agira du début de l'épidémie, aucun d'entre eux ne sera encore habitué à la présence des zombies.

 

 

Au centre de toutes les attentions, la cause de l'épidémie ne sera pas non plus révélée dans Fear the Walking Dead qui préfèrera plutôt se concentrer sur l'éclatement de la cellule familiale en temps de crise.

Enfin, et c'est peut-être le plus important, aucun cross-over avec Walking Dead n'est prévu pour l'instant, Erickson voulant mettre l'accent sur une série où personne n'est à l'abri et chacun peut mourir à tout moment. Dans le meilleur des mondes, la série devrait compter pas moins de 6 saisons de 13 épisodes (à compter de la saison 2 donc), ce qui signifie qu'il sera bien temps le moment venu de reparler d'un potentiel cross-over, en fonction évidemment de ce qui se passe aussi dans la série-mère.

La diffusion de la série commencera au cours de l'été prochain sur AMC.

 

 

Tout savoir sur Fear the Walking Dead

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Firewall
20/05/2015 à 10:34

HBO ? Ça serait pas plutôt AMC, comme la série mère ?

votre commentaire