Dragon Ball Z - Light of Hope : Découvrez le premier épisode de l'incroyable web-série qui rend enfin justice à Goku

Christophe Foltzer | 24 mars 2015
Christophe Foltzer | 24 mars 2015

On se rappelle tous encore avec horreur de Dragon Ball  Evolution, le terrible film de la Fox adapté du cultissime manga d'Akira Toriyama. Une insulte de première catégorie aux fans de Goku. Le tort est désormais réparé, et cela s'appelle Dragon Ball Z : Light of Hope.

Les fan-films ont toujours été l'occasion pour tout un chacun de rendre hommages aux oeuvres qu'on adore. Avec plus ou moins de bonheur toutefois. Mais avec la vulgarisation de moyens techniques toujours plus performants, on commence à voir des choses du calibre des grandes productions hollywoodiennes.

C'est exactement ce qui se produit avec Dragon Ball Z : Light of Hope du studio Robot Underdog. Basée sur l'OAV L'histoire de Trunks, cette web-série nous raconte donc le futur apocalyptique dominé par les cyborgs C17 et C18. Face à eux, ne reste plus que Son Gohan et son apprenti Trunks, fils de Bulma et Végéta.

Pour l'instant, un seul épisode de disponible, diffusé par le site Machinima mais déjà on réalise que le pari est réussi. Si le pilote se permet quelques fautes de goûts typiquement geeks, un ou deux moments un peu limites techniquement et une fâcheuse tendance au surdécoupage, il faut reconnaitre que Light of Hope est très prometteur, qu'il pulvérise haut la main l'abomination Dragon Ball Evolution et qu'il se permet même de nous faire retrouver la tension des combats de la série à coups de Kamehameha.

Même si l'épisode est en ligne depuis 2 semaines, vous comprendrez qu'on ne pouvait pas ne pas en parler. Autant dire qu'on attend la suite avec une impatience non dissimulée.

commentaires

carpy10
03/07/2015 à 10:50

je suis bien d'accord avec toi anubis et je rends hommage au travail réalisé. J'ai hate de voir l'évolution de cette série.

anubis2150
29/04/2015 à 02:09

c'est un studio amateur .... il l'ont très bien fait avec peu de moyen
Mais la critique française reste fidèle a elle même ( pathétique) , alors que c'est de l'amateur ...
faite de même , j'aimerais bien voir cela !

moimême
24/03/2015 à 22:58

c'est le premier avril, c'est immonde , ringard dépassé , a part quelques plans fx.

Christophe Foltzer - Rédaction
24/03/2015 à 16:34

Si, on le voit vite fait au début ^^

Clac
24/03/2015 à 14:43

"Découvrez le premier épisode de l'incroyable web-série qui rend enfin justice à Goku" sans Goku ^^

west
24/03/2015 à 14:31

Mon dieu sans moi dsl

votre commentaire