Roger Hanin est mort, le Commissaire Navarro a rendu l'arme

Jacques-Henry Poucave | 11 février 2015
Jacques-Henry Poucave | 11 février 2015

Le commissaire Navarro s’en est allé. Roger Hanin, figure emblématique de la télévision française et proche de François Miterrand est décédé des suites d’une « détresse respiratoire » à l’âge de 89 ans.

C’est Alexandre Arcady qui a annoncé la cause du décès de l’acteur, depuis plusieurs jours en soins à l’hôpital Georges Pompidou de Paris.

Figure tutélaire du petit écran grâce au rôle de Navarro, qu’il interpréta de 1989 à 2008, Roger Hanin était un visage familiers pour des millions de français. Homme de conviction, il ne faisait pas mystère dela solide amitié qui le liait à son beau-frère, François Mitterrand, qu’il défendit tout au long de sa carrière, avant d’en promouvoir la mémoire après sa disparition.

Au-delà du rôle de commissaire qui lui valut de s’incruster dans la mémoire des téléspectateurspendant presque 20 ans, Roger Hanin fut également un acteur de cinéma à la carrière très éclectique. On le retrouve à l’affiche d’A bout de souffle, ou du Grand Pardon, ainsi que Rocco et ses frères en passant par la Baraka.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Star Lord
12/02/2015 à 09:45

PITIÉ LES RÉDACTEURS RELISEZ VOUS AVANT DE POSTER VOS ARTICLES BON SANG C'EST PAS COMPLIQUÉ!

votre commentaire