Les Chevaliers du Zodiaque reviennent pour un concert symphonique exceptionnel

Christophe Foltzer | 3 février 2015
Christophe Foltzer | 3 février 2015

Le premier long-métrage en images de synthèse des Chevaliers du Zodiaque, La légende du Sanctuaire, sortira sur nos écrans le 25 février prochain et croyez-nous, on y reviendra parce qu'il y a beaucoup de choses à en dire. Mais l'année prochaine, ils fêteront leurs 30 ans et nous offriront un très beau cadeau.

C'est le 9 avril 2016 que se déroulera au Palais des Congrès de Paris l'évènement exceptionnel. 50 musiciens sur scène, plus de deux heures de musique en version symphonique reprenant les plus grands thèmes de la série et un très bel ajout sous la forme d'un écran géant qui diffusera les meilleurs moments du dessin-animé en parfaite synchronisation avec la partition, une première en Europe.

Les places sont déjà en pré-ventes sur le site wildfaery.com, à partir de 44 Euros, qui propose pour l'occasion, 150 places VIP exclusives qui permettront aux bénéficiaires une séance de dédicaces et photos avec les invités (encore tenus secrets) dans le salon privé après le concert. Les autres billets pourront être réservés dans les points de vente habituels dès le 6 février prochain.

Si en France, on a surtout en mémoire les terribles génériques de Bernard Minet, il ne faut pas oublier que Les Chevaliers du Zodiaque proposait une bande-son exceptionnelle pour l'époque (et encore aujourd'hui d'ailleurs) à base de violons mélancoliques comme on n'en avait jamais entendu dans une série pour ados. Alors, imaginer ça en version symphonique, ça donne bien le tournis. De quoi brûler son Cosmos.

Tout savoir sur Les Chevaliers du Zodiaque

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Skyno
03/02/2015 à 23:21

article intéressent et merci pour la new, mais pk vous êtes aussi réac chez EL. Bernard Minet pour les générique c'est toute mon enfance moi.

votre commentaire