Les Chevaliers du Zodiaque reviennent dans une toute nouvelle série sur Netflix

Christophe Foltzer | 3 août 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 3 août 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Décidément, les vieux dessins animés de notre enfance ont la super côte et ne veulent vraiment pas mourir. Après Dragon Ball Super, les Saints de Bronze reviennent dans une série inédite.

Alors, tenez, on va profiter de l'occasion pour préciser qu'on n'a pas laissé tomber Dragon Ball Super du tout, mais notre esclave... pardon, rédacteur, attitré, a pris beaucoup de retard sur la série et promet de rattraper les épisodes sous peu, de faire un gros récap et de reprendre ses chroniques, sous peine de voir sa famille exécutée sous ses yeux d'une manière que les CGU d'Internet ne nous permettent pas d'expliquer, mais sachez que c'est pas joli-joli.

 

Saint Seiya

Les seuls, les vrais

 

Maintenant que c'est dit, parlons un peu des Chevaliers du Zodiaque. Après des années de stagnation, le manga de Masami Kurumada a connu une nouvelle jeunesse il y a quelque temps, en multipliant les spin-offs, les prequels, les séquelles, sans parler évidemment de l'abominable film cinéma en CGI dégueulasse, La Légende du Sanctuaire, sorti chez nous en 2015 et dont on a encore de grosses séquelles (dû principalement à un numéro musical du chevalier du Cancer qui se prenait un peu trop pour Jack Sparrow). Bref, Saint Seiya est toujours vivant et apparemment, c'est pour longtemps.

 

Saint Seiya : Legend of Sanctuary

Photo non contractuelle

 

Et même si on s'attendait à une nouvelle annonce choc à un moment ou un autre, on ne prévoyait pas du tout qu'elle vienne de Netflix. En effet, le studio Toei Animation vient de confirmer qu'une nouvelle série Saint Seiya était actuellement produite par Netflix pour être diffusée sur le réseau à une date inconnue. Et là, tout de suite, on se demande bien de quoi cela va parler. Figurez-vous qu'il s'agira d'un remake du tout début de l'histoire, la bataille du Sanctuaire étant l'arc le plus populaire (et le meilleur il faut bien le dire), nous verrons donc à nouveau nos Saints de Bronze se friter avec les Chevaliers d'Or pour sauver Athéna dont le coeur a été percé par une flèche maudite. La série devrait comporter 12 épisodes de 30 minutes chacun, pourrait même entrer sur les terres d'Asgard et serait intégralement produite en images de synthèse.

On attend évidemment avec beaucoup d'impatience de nouvelles informations, comme une date de diffusion par exemple, mais pour nous faire patienter, on nous a déjà communiqué une première affiche.

 

Photo Affiche série Netflix

Tout savoir sur Les Chevaliers du Zodiaque

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
bourgui77
25/06/2019 à 13:28

franchement aucun interet meme si je vais les regarder . a quoi cela sert de refaire des remakes des episodes deja fait alors qu ils auraient mieux fallu finir saint seyar lost canvas . et puis il y a d autre dieux zeux chronos ares et ses berserkers ca aurait ete plus interessant

Link
18/04/2019 à 15:21

Dégueulasse est une Femme Kuramada a quand une véritable suite a hades et non cette connerie de Next dimension

Iron2000
17/07/2018 à 17:54

Dommage de n'a pas continuer l'histoire post adès avec la retour des chavalier d'or et la canonisation des bronzé avec leurs armures divines. Il y aurait tellement à inventer et à développer après cette bataille. Avec la destruction du royaume souterrain, ou vont les défunts ? Que pensé zeus et Hera de tous cela? Pourquoi ne pas faire intervenir le treizième signe du zodiaque le serpentaire dont le monopole mythologique est de ramener les morts? Mais bon je pense qu'à l'heure de l'écologie le recyclage est plus dans l'ère du temps.

west666
04/08/2017 à 06:54

Et j voudrais aussi rajouté que l'on aurait plutot préféré une suite aux lost canvas laissé a l'abandon hein ? ah les tunes $$$$$$ des éditeurs

west666
03/08/2017 à 18:32

Déja le faite que ce soit en image de synthèse tue déja le truc c'est moche on a vue avec leur film bien naze , je pense que les fans du manga animé comme moi n'aimeront pas et ce sera fait pour un public de plus jeune génération qui na pas connu le japanimé

cdlt

REA
03/08/2017 à 16:13

12 épisodes de 30 mn... ils vont devoir faire de sacrées coupes dans la narration.

Dirty Harry
03/08/2017 à 15:36

Je n'ai pas tout regardé mais j'avais adoré le combat épique contre les 12 chevaliers d'Or (et donc du Zodiaque), et ça ouvre l'esprit à la mythologie jeune, ça parle de sacrifice et d'honneur, bref que des valeurs dont les dessins animés d'aujourd'hui sont dépourvus (il suffit de voir Pokémon qui ne parle que de pouvoir dans la possession et de compétition dans l'accaparement pour saisir la baisse qualitative des valeurs).

Albert
03/08/2017 à 15:05

L armure d Odin :-)

Ikki
03/08/2017 à 13:55

Non aux images de synthèse c es trop moche et sa enlève tte la beauté de l univers et là meilleur saga est celle d Asgard de loin même si les chevaliers noirs était enorme aussi

amnorian
03/08/2017 à 13:23

Hades c'est quand même un sacré passage, le sanctuaire c'était léger en comparaison.

Plus
votre commentaire