Fear the Walking Dead : le spin-off de The Walking Dead envoie des zombies à Los Angeles

Simon Riaux | 17 décembre 2014
Simon Riaux | 17 décembre 2014

Alors que son tournage devrait commencer dans quelques semaines, le spin-off de The Walking Dead dévoile son décor : la série se déroulera à Los Angeles.

Voilà qui devrait changer radicalement de la campagne verdoyante du show principal ainsi que du comics. On peut donc s’attendre à un environnement plus urbain, rebattu par le soleil, une véritable terre d’apocalypse quoi.

 

 

Des rumeurs persistantes indiquant que le scénario pourrait se dérouler pendant la propagation de l’épidémie zombie prennent alors tout leur sens. L’évolution d’une crise à base de morts-vivants dans une gigantesque cité étant un grand cliché de la culture pop.

Une mini-révolution ?

« Après dix ans passés à écrire les comics, rien en pourrait plus m’exciter que l’opportunité de créer un nouvel espace de l’univers Walking Dead », a déclaré Robert Kirkman, scénariste du matériau originel, du show et producteur exécutif du spin-off.

« La possibilité de créer une série qui ne soit pas liée aux évènements du comics et soit vraiment une page blanche a boosté ma créativité ».

Quelles que soient nos réserves sur la série phare d’AMC, le fait est qu’une nouvelle version, située ailleurs et à une autre époque, sans liens superflus la conditionnant à l’œuvre originale constitue plutôt une très bonne nouvelle.

Tout savoir sur Fear the Walking Dead

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire