Hannibal saison 2 épisode 13 : Résumé du season finale

Geoffrey Crété | 24 mai 2014
Geoffrey Crété | 24 mai 2014

Le glas a sonné pour la saison 2 de Hannibal, qui a pris son envol après une première année délicieuse et perverse. Avec une troisième saison officiellement commandée, la série de Bryan Fuller va t-elle être à la hauteur de ses superbes ambitions ? Réponse définitive et sanglante dans l'épisode 13, Mizumono.

ATTENTION SPOILERS

Résumé :

Le plan de Will arrive à terme : il a convaincu Hannibal de révéler sa vraie nature à Jack, qui compte ainsi l'arrêter pour tentative de meurtre. Conscient qu'il risque sa vie en se mesurant à Lecter, Will demande une faveur à Freddie : ne pas parler d'Abigail dans son livre.

Will aide Hannibal à détruire tous les documents de son cabinet pour empêcher la FBI de mettre la main dessus une fois qu'il aura été démasqué, après le meurtre de Jack. Mais Will est trahi malgré lui : Hannibal décèle sur lui l'odeur de Freddie, censée être morte.

Depuis qu'elle a appris la véritable nature de son amant Hannibal, Alana se sent empoisonnée. Inquiète, elle demande à Will s'il n'a pas peur d'être trompé par Lecter en croyant le manipuler. Il lui répond qu'il n'en a aucune garantie.

Lorsque Jack lui livre enfin les détails du plan pour piéger Lecter, Kade Prurnell lui affirme qu'il a été trop loin. Elle lui annonce qu'elle compte l'arrêter, ainsi que Will, pour avoir conspiré, pénétré par effraction chez Hannibal, avoir voulu le pousser au crime, en plus d'avoir couvert le meurtre de Randall Tier. Jack décide de rendre son badge. Alana va tenter de raisonner Prurnell, mais celle-ci a pris sa décision : elle envoie une équipe arrêter Will, qui s'échappe. Il appelle Hannibal pour le prévenir, encore sûr qu'il va le piéger.

Après avoir été voir Bella, sa femme malade, Jack va confronter Hannibal. L'intrigue retourne alors à l'affrontement qui a ouvert le saison : Jack tente de sortie son arme, Hannibal lui lance un couteau dans la main, et les deux hommes se battent jusqu'à ce que le cannibale lui plante un morceau de miroir dans le cou. Jack va s'enfermer dans la cave à vin, tandis que Lecter essaie de casser la porte.

Alana arrive pour menacer Hannibal avec son arme. Mais lorsqu'elle réalise qu'il en a vidé le chargeur, après avoir compris qu'elle commençait à avoir des soupçons il y a deux épisodes, elle s'enfuit pour se cacher dans une chambre à l'étage. Elle tombe alors sur Abigail, vivante. Après s'être excusée, elle la pousse par la fenêtre.

Will arrive et découvre Alana sur le sol enneigé, encore vivante. Après avoir appelé les secours, il rentre. Tandis que Jack se vide de son sang et tente d'appeler Bella, il découvre à son tour Abigail. Hannibal le surprend : il lui ouvre le ventre, puis lui reproche de ne pas avoir su apprécier ce qu'il lui a offert : la possibilité de le connaître, et le voir tel qu'il est. Il lui demande s'il pensait pouvoir le changer comme lui l'a changé, et Will lui dit que c'est déjà fait. Hannibal le pardonne, puis tranche la gorge d'Abigail, qui s'écroule. Hannibal laisse derrière un bain de sang, puis disparaît sous la pluie.

L'épisode se termine dans un avion vers la France. Hannibal accepte un verre de champagne, tandis qu'on découvre à ses côtés Bedelia.

 

 

Tout savoir sur Hannibal

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire