Hannibal saison 2 épisode 12 : Critique Tome-Wan

Geoffrey Crété | 18 mai 2014
Geoffrey Crété | 18 mai 2014

La fin approche pour la saison 2 de Hannibal, qui a pris son envol après une première année délicieuse et perverse. Avec une troisième saison officiellement commandée, la série de Bryan Fuller va t-elle  être à la hauteur de ses superbes ambitions ? Nouveaux éléments de réponse dans l'épisode 12, Tome-Wan.

ATTENTION SPOILERS

Avis :

Plus qu'un épisode pour boucler la mémorable deuxième saison de la série de Bryan Fuller, qui n'a pas hésité à repousser ses propres limites au fil des péripéties sanglantes. Attendu par les fans, la fameuse sentence de Mason Veger se concrétise dans une séquence inoubliable, où un génial Michael Pitt se défigure dans un salon obscur pour nourrir les chiens du héros - preuve que personne, pas même un animal naïf, ne pourra échapper à l'emprise du Mal. Drôle, absurde, terrifiante, sanglante, grotesque, la scène symbolise la série, d'une complexité et d'une noirceur rares.

Le plan machiavélique de Will pour piéger Hannibal, avec l'aide de Jack, se précise : les deux hommes ont pris d'énormes risques pour y parvenir (Jack a donc couvert le meurtre de Will, qui a mutilé Randall Tier pour s'attirer les faveurs de Lecter, en plus de mettre en scène la mort de Freddy Lounds) et le dernier épisode va immanqueblement retourner la dynamique de la série. En outre, le personnage de Will Graham, s'il n'est pas devenu le tueur sanguinaire évoqué il y a deux épisodes, prend une tournure définitivement noire, ses motivations étant de plus en plus obscures. N'a t-il pas une réelle admiration pour son ennemi ? Ne va t-il pas se brûler les ailes à force de se mesurer à un manipulateur hors pair ? Et qui sait, ne pourrait-il pas mourir dans le dernier épisode, pour laisser place à Clarice Starling dans la saison 3 ? La série a prouvé jusque là que personne n'est intouchable, et que les livres de Thomas Harris ne sont rien de plus qu'une inspiration. Réponse la semaine prochaine, dans l'épisode 13.

 

 

 

 

Tout savoir sur Hannibal

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire